Transformer des € en Ğ1 grâce à l’énergie solaire

Dans notre nouvelle société nous aurons besoin d’énergie, bien sur. Les travaux de Mark Jacobson de l’Université de Standford montrent comment il est possible, sans innovations majeures de s’équiper à 100 % en énergies renouvelables avec de l’hydraulique, de l’éolien et du solaire.

Alors que l’Europe connaît une grave crise énergétique, l’énergie photovoltaïque n’a jamais été aussi bon marché, 3 cts d’€ du kWh dans les projets les plus ensolleillés.

Si nos 36 000 communes avaient bein voulues s’équipées chacune de 3 à 5 ha de panneaux solaires, nous n’en serions pas là !

Mais nos dirigeants ont fait d’autres choix.

Il ne nous reste plus qu’à transformer les € en Ğ1 grâce à l’énergie solaire. Investissez vos € en PV et vendez l’électricité en Ğ1 à vos voisins !

Ceci peut se faire à petite échelle avec un simple chargeur de téléphone, avec l’électricité produite par un toit solaire ou à plus grande échelle avec des financements participatifs comme le propose Energie-partagée, pour distribuer l’énergie par des coopératives de type Enercoop.

Il faut bien commencer quelque part !

1 « J'aime »

C’est une idée très intéressante, et peut-être pas seulement pour l’énergie.

1 « J'aime »

Merci pour votre contribution, mais je ne comprends pas bien comment vous voyez la revente specifiquement aux voisins et qui plus est en junes, hormis en revendant a Enercoop ou Edf OASOLAIRE à 0,1 Euros le KWh au mieux et en tout cas pas en Junes!?? A part que les voisins tirent une rallonge avec un sous compteur… Dans ce cas, a quel prix proposeriez vous le KWh en Junes a vos voisins?

A ce stade, il sagit bien d’animation…
Par exemple un Juniste qui aurait un chargeur solaire pourrait proposer une recharge de téléphone pour 1 G1, dans un salon alternatif. (peu importe le montant à mon avis)
L’objectif de l’animation étant de parler source d’énergie et origine de la monnaie, illustré avec un exemple.
Dans une communauté Juniste plus importante, pourquoi pas construire une station de recharge de vélo électrique achetée en €, la recharge étant payable en June.
Pour aller plus loin, nous avons besoin d’un peu plus de membres et d’intelligence collective, j’en conviens.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.