"transaction non exécutées-transaction en attente de réception

D’après ce que j’ai compris du fonctionnement de césium. (si @kimamila peut confirmer, merci)

Transactions en attente de traitement sur le compte émetteur = sur le compte récepteur Transactions non exécutées ou Transactions en attente de réception sur le détail des transactions non exécutées. C’est vrai qu’il y a de quoi s’y perdre.

Ensuite viens l’étape Transactions traitées, non validées visible sur le compte émetteur, alors qu’elle apparait dans Dernières transactions validées sur le compte récepteur. Je crois que cette information est liée au paramètre Délai d’incertitude des blocs, donc cela dépend du paramétrage de chacun. Ce qui ne me semble pas pertinent.
Ce délai d’incertitude est lié au nombre de blocs passés depuis la transaction, plus elle est profonde moins elle risque d’être perdue lors d’une resynchronisation.

Si vous tombez dans Transactions envoyées en échec, c’est qu’il y a un problème, probablement de synchronisation des nœuds Duniter. C’est pourquoi je conseille toujours de vérifier la synchronisation avant toute action (paiement, certification, adhésion) : Synchronisation des nœuds