"transaction non exécutées-transaction en attente de réception

Bonjour, est-ce que quelqu’un peut éclairer ma lanterne. Des transactions ont été faites sur un marché junes via les portables qui à priori ont fonctionnées, or sur le césium c’est noté au départ : "transaction non exécutées", puis sur le détail des transactions : « transaction en attente de réception » et « transactions envoyées en échec ». Est-ce un problème de noeuds ?

AH :relaxed:

Justement, il y a deux transactions que je n’ai pas recues. Je pense en effet que c’est un problème de noeud.

Peux-tu me dire sur quel noeud Duniter est connecté ton Cesium, que je regarde dans l’après-midi si je peux faire qq chose ?

C’est dans parametres, plutôt en bas de la page.

j’en ai essayé plusieurs ! là je me suis mis sur : g1.duniter.org

Et tu te souviens sur lequel c’etait hier ?

g1.cgeek.fr

1 « J'aime »

Je vais voir si j’arrive à faire qq chose, (dans l’aprem) sinon il faudra peut-être les relancer. Prends une capture d’écran pour savoir ce que tu dois.

avec celui là je ne vois pas celles qui ne non pas exécutées. Par contre dans la cloche je vois les 2 premières de début de AM : 14h30 exécutées même si elles ne sont pas dans le récapitulatif hebdomadaire.

Ce n’est pas moi qui doit ce sont eux qui me doivent :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai compris du fonctionnement de césium. (si @kimamila peut confirmer, merci)

Transactions en attente de traitement sur le compte émetteur = sur le compte récepteur Transactions non exécutées ou Transactions en attente de réception sur le détail des transactions non exécutées. C’est vrai qu’il y a de quoi s’y perdre.

Ensuite viens l’étape Transactions traitées, non validées visible sur le compte émetteur, alors qu’elle apparait dans Dernières transactions validées sur le compte récepteur. Je crois que cette information est liée au paramètre Délai d’incertitude des blocs, donc cela dépend du paramétrage de chacun. Ce qui ne me semble pas pertinent.
Ce délai d’incertitude est lié au nombre de blocs passés depuis la transaction, plus elle est profonde moins elle risque d’être perdue lors d’une resynchronisation.

Si vous tombez dans Transactions envoyées en échec, c’est qu’il y a un problème, probablement de synchronisation des nœuds Duniter. C’est pourquoi je conseille toujours de vérifier la synchronisation avant toute action (paiement, certification, adhésion) : Synchronisation des nœuds

OK, le noeud g1.cgeek.fr s’est resynchronisé entretemps, et je pense qu’on a perdu les transactions qui étaient « en piscine ». A mon avis, tu peux demander aux gens qui te doivent de la monnaie de te renvoyer les transactions (et vérifie aussi que tu as bien payé ce que tu as acheté)

ok, bon pour l’instant césium a dû mal à s’initialiser. Ensuite n’ayant pas relever les noms des personnes qui ont acheté, si le noeud g1.cgeek.fr n’a pas gardé en mémoire les transactions je ne sais pas comment je vais faire…à suivre. Merci Matograine

Pout toi j’ai fait les captures d’écran, je verrai pour les transmettre. Le souci c’est que tu n’es sans doute pas la seule.

voici mon mail : libertyfran@protonmail.com
merci à toi
Fran

Salut @matograine

D’abord, encore merci à toi et tous les coorganisateurs pour ce Gmarché à Journans, c’était une chouette journée :star_struck:

comme @LibertyFran , plusieurs de mes transactions (achat et vente) ne sont pas passées, ou sont passées hier soir et ont disparues…
Hier soir, il me restait peu de G1 sur mon compte parce que tous mes achats avaient été décomptés, et 3 transactions étaient dans un état … incertain (je n’ai pas fait de copie d’écran et ma mémoire est ce qu’elle est).
Ce matin, toutes mes dépenses avaient disparues de mon cesium (appli Android) et j’avais par contre plein de nouvelles G1 dues à mes ventes.
En rentrant du we et sur cesium pc, rien n’a changé depuis ce matin.

Vais attendre jusqu’à mercredi avant de régler mes dettes si les règlements ne sont pas fait automatiquement.

Bonjour,
Je rencontre également un problème de cet ordre. Trois de mes ventes n’apparaissent nulle part, pas de paiement.
Les 4 achats que j’ai fait ont par contre été validés.

Merci @JusteAlex , j’ai beaudoup apprécié de voir tout ce monde aussi :heart_eyes:

Il semble que certaines transactions ont été effacées. :roll_eyes: Ca arrive rarement, parfois quand on les envoie avec Cesium sur un noeud désynchronisé. J’ai vu que l’auteur de Cesium a commencé à travailler sur le sujet, j’espère que ce sera prêt pour la prochaine version :yum:

@JusteAlex @Laurence et s’il y en a d’autres : si vous souvenez des noms des gens avec qui vous avez fait des transactions ce samedi 22/01 à Journans, demandez moi en MP, je verrai si je vois qui c’est et comment les contacter.

Bonjour tout le monde. Je ne sais pas si c’était que samedi, car dimanche j’ai eu le même soucis sur mon compte et ma transaction n’apparaissait pas. Vu que c’était ma 1ere transaction de ma vie (mais celui qui l’a fait est lui un « vieux de la veille ») j’ai pas tous ces détails technique. Je sais que le noeud sur lequel j’étais jusqu’ici ave l’appli ne marchait pas et qu’il m’en a proposé un autre.

C’est pas grave, c’était une expérience. Entrer dans la monnaie libre demande du temps et de l’engagement. J’adore ce que vous faites, cette superbe expérimentation mais je vais retourner prendre ce temps sur ce que je sais faire : aider les assos et proposer des solutions pour produire moins de déchets pour la planète :slight_smile: Bonne continuation.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.