Tour de France Monnaie Libre 👽 Astroport

Un fantastique parcours de la WoT

Durant 3 semaines je suis parti sur la route dans mon Happy Van MadeInZion et ma Flexyourte (version ligth en cannes de Provence). J’ai fait la rencontre d’un sacré paquet d’êtres humains merveilleux! Engagés vivre et rendre le monde plus beau, plus libre! Nous avons parlé des façons que nous avions d’utiliser et de transmettre la Monnaie Libre.

Des moments de vie. Des planchas à faire oublier de vouloir devenir végan. Des visites dans des lieux qui explorent le construit en commun et la transmission du savoir. Des jardins où poussent des graines libres. Fais un clafoutis de prunes. Appris qu’on n’avait pas besoin d’être souple pour le Yoga du rire. Goûté les fruits d’arbres plantés par un généreux et avisé bénévole. Payé mon déjeuné en June dans le restaurant « Le Bol » près de Nantes! Dormis au bord de la mer et au milieu des champs…

J’ai rencontré plein de motivés en train de reprendre leur souveraineté monétaire. J’ai appris encore une fois que la bonté est dans le cœur et à quel point la liberté de chacun est précieuse.

Avec cette mascarade où notre sécurité est garantie par la suppression de nos libertés. J’ai aussi été empêché d’accéder à certains endroits. J’ai quand même réussi à rentrer grâce à un peu d’humour et mon passeport phytosanitaire (transport gratuit en Europe et entrée par les cuisines autorisé)

Un territoire Libre se dessine

Dans certain coins, j’ai visité des lieux naturels où s’installent des familles ou des collectifs. Ces Oasis qui s’inventent à garantir la sécurité (boire, manger, dormir) et le bonheur de partager, rire et faire.
Quand on voit où nous mène l’actuel contrat social, ils sont sans conteste le terreau de notre nouvelle société.

On y pratique et échange les bonnes idées.

Comme jeter des patates sous 30cm de foin (luzerne et paille) pour ramasser 10 fois sa mise, sans effort…

Des toilettes sèches sans entretien

Des façons de recycler son habitat et la façon d’y vivre

A ce sujet, j’ai RDV à partir du 8 octobre pour un MadeInZion Crafting Live avec Olivier dans le Lot (Saint Georges sur la carte), une forêt de 8ha où nous allons ajouter un toit à la grange et poser la flexyourte, un dome, l’eau et la lumière… Un « Batch Stove » irait bien à essayer pour profiter du gradient thermique de la pierre…

Voici la charte qui y est édictée.
IMG_20210829_144209
On y jouera au jeu JEu « One Love »

On s’y croisera peut-être? Ou lors de LIBRE fin septembre, près de Carla Bayle en Ariège.
Rencontres, présentations et partages autour du monde libre (09 Ariège)

Essaimage des graines du centre de données distribué

J’ai profité du voyage pour allumer de nouvelles stations Astroport dans plusieurs régions. Après Oasis et Aries, Taurus est à Paris équipé SMS, Gemini est à Dax équipé TwisterOS pour explorer le rétrogaming. Virgo est le premier TerraPi4 équipé Raspi64, ils participent à la flotte Astrocrew qui développe « Internet des gens »

Cette infra peut héberger des applications Web, comme sur un « serveur multi-coeur », éclaté en autant de RaspberryPi insallés chez nous.

follow_graph
Astroport construit un territoire numérique construit dans IPFS ayant pour règles de connexion et partage celles des toiles d’amis.

Vos dons ont créé les Stations Astroport. (je me débrouille pour le gasoil)

Nous utilisons la cagnote UNL OpenCollective pour financer l’achat de TerraPi4 et lancer bientot la production et la distribution à plus grande échelle.


Continuez à avancer dans le monde P2P en création.

ONE LOVE

1 « J'aime »