Sur la route de la monnaie libre

Oui je pensais mon annonce sur le forum plutôt explicite : livre, peut-être quelques capsules sonores, et un « carnet de voyage », le blog, sur lequel tu trouveras plus de détails.
Tu y trouves aussi des indications sur le travail en amont (« intro ») et la façon de procéder (« relation avec l’écran »).

La monnaie libre n’a besoin que d’une seule défense, elle est techno, ce sont les dev et les admin les guerriers sur lesquels nous comptons tous. Nous autres ne sommes pas des défenseurs. On peut trouver à l’occasion quelque troll égaré, mais la monnaie libre n’est pas attaquée à ma connaissance, pas encore, nous sommes plutôt des explorateurs. L’enjeu se situe davantage dans notre compréhension de la TRM et notre capacité culturelle à changer de référentiel. De ce que j’ai pu observer, nous avons collectivement du chemin à parcourir. Accueillir et créer me semblent plus opportuns que défendre.

Merci pour ton encouragement et ton enthousiasme, et pour ton message qui m’a permis de toucher un mot dans ce registre de nos positionnements, petit mot qui deviendra peut-être un chapitre du bouquin à venir.

4 « J'aime »

Un post rapide pour annoncer mon départ demain. Je serai donc probablement moins réactif à vos messages publics et privés. J’ai d’ailleurs été agréablement surpris par la réactivité et la vibration numérique de ce forum, cela a mérité un petit article sur mon blog. J’identifie également dans ce petit article une première matière à réflexion que je vais explorer dans mon parcours.
A très bientôt

3 « J'aime »

L’université d’été est maintenant terminée, je repars sur les routes avec une besace bien remplie de rencontres, de discussions et de contacts. Le premier impact immédiat me concernant est d’avoir changé de titre pour le bouquin que je vous prépare.
C’est devenu - naturellement et très rapidement - « sur la route de la monnaie libre ». Beaucoup plus joli et inspirant ;-). Tour de france ne restera que sur le sous-domaine du blog et en titre de ce fil parce que je peux pas les changer.
Je vous livre quelques premières observations générales dans mon article de blog, que je ne restitue pas ici pour ne pas abuser de ce forum, mais je tenais à remercier toute l’équipe de l’organisation et tous les intervenants.
Cet événement était pour moi extraordinaire, très inspirant pour la création d’événements locaux. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer, même si cela a été bref pour certain(e)s, j’espère avoir d’autres occasions à court terme.

3 « J'aime »

Merci pour la reconnaissance de la qualité d’organisation de l’événement.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis belge (près de Charleroi) où nous démarrons avec la June; nous organiserons un gmarché notamment le 24 et 25 septembre. Bienvenue à tous. Je suis actuellement en Savoie (près de Morzine, Thonon les bains) jusque fin août et je cherche des junistes pour échanger dans le coin … Y en a-t-il ? Rien trouvé sur le groupe …Merci!

Bonjour Yvv, quel beau projet que cette route de la monnaie libre.
Nous avons quelques junistes en Belgique, j’habite près de Givet (20km) et si ton parcours passe dans les environs, nous pourrions organiser une rencontre.

Bonne route et belles rencontres en tous cas