Bonjour,
J’ai lu le document décrivant la toile de confiance ici (Duniter | Toile de confiance) et j’aimerais savoir si il y a des documents/papiers/référence qui explicite davantage en posant plus précisément le pb ou les pbs liés à conception des règles de gestion de la toile de confiance en termes de graphes:
- Quelle propriété souhaite on précisément « en termes de graphe » pour résister aux attaques sybilles et quels sont les paramètres (degré entrant/sortant, diamètre, …) qui peuvent être contraints (par les règle de gestion de la toile) pour assurer que le graphe réponde toujours à la propriété attendue ?
Dit autrement est que le pb de la « sécurité » de la toile de confiance a été spécifié précisément en termes de graphes ?
Est ce qu’il y a des références à consulter pour bien voir d’où viennent les réflexions et formules données par exemple sur la taille d’une région sybille (section « Distance et taille limite ») du document en ligne ?
Bravo aux contributeurs pour tout ce travail en tout cas, cette expérience est assez passionnante.
Merci d’avance,
Hadrien
PS au passage: Le ratio L= sigQty/sigStock utilisé dans la formule donnant l’ordre de grandeur de la taille de la toile WoTMoy semble < 1 avec les hypothèses que sigQty < sigStock ce qui est problématique pour WoTMoy. Et d’ailleurs c’est 1/L qu est utilisé pour faire le graphique en dessous.
On a l’impression que c’est plutôt L = sigStock/sigQty contrairement à ce qui est dit dans le texte (sauf erreur de ma part)