Toile de confiance et règle de distance…

Bonjour, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais bon, ça concerne la Toile de Confiance…

Lu dans la Licence Ğ1 - v0.2.8
:date : 2017-04-04 12:59 :modified: 2018-02-24 09:30

Règles abrégées de la TdC

Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et ne pas se trouver à une distance < 5 de 80% des membres référents de la TdC.

S je je reformule selon ma compréhension : la licence devrait demander de -ne pas- se trouver une distance supérieure (>) à 5 de 80% etc.
Autrement dit de se trouver une distance inférieure (<) à 5 de 80% etc.

En fait cet extrait de la licence dit exactement le contraire et je crois bien qu’il faudrait soit enlever « ne pas » soit changer le signe « < » en « > »

Comme disait Coluche à propos des lessives « Je pose une question maintenant, je pose une question… » :crazy_face: sur les 2000 et quelques membres de la TdC, combien ont lu et compris la licence ? :scream:

Désolé, mais j’ai une fâcheuse tendance de trouver des fautes de frappe (ou autres) dans quasiment tout ce que je lis… mais si ca peut faire avancer le schmilblick… :egg: :joy:

2 « J'aime »

La licence en version 2.9 a été corrigée sur ce passage :

Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et se trouver à une distance <= à 5 pas de 80% des membres référents de la TdC.

Il faudrait que les sites publiant la licence se mettent à jour…

C’est dingue de voir ça maintenant.
J’avais jamais remarquer cette coquille et pourtant je l’ai lue et relue…

Et ça veut dire quoi exactement « se trouver à une distance <= 5 pas de 80% des membres référents de la Tdc »?

Ca veut dire que tu connais riri, qui connait fifi, qui connait loulou, qui connaît Donald, qui connaît Picsou. Mais tu ne connais ni fifi, ni loulou, ni Donald, ni Picsou personnellement.

Il y a 5 « qui connaît » dans la phrase précédente, ce sont les 5 « pas ».

Si, à 5 pas, tu arrive à « toucher » 80% des membres référents, alors c’est ok.

Un membre référent est un compte qui a reçu et émis au moins 5 certifs (aujourd’hui, ce nombre évolue suivant le nombre total de membres)

2 « J'aime »

Écrit comme ça, c’est limpide :wink:
Merci.

1 « J'aime »

Ou qu’il n’y ait qu’une seule publication de la licence avec seulement des liens qui pointent dessus. La version « coquillée » de la licence est tout de même sur Duniter | Licence Ğ1. On ne s’attendrait pas qu’il y ait une version plus à jour ailleurs que sur duniter.org, non ?

Maintenant, il serait possible de laisser la coquille et de demander aux futurs membres de lire avec attention la licence et de trouver la coquille… et un bon point à celui qui la trouve ! :wink:

Ceci dit, faisant école à la maison à notre fille, ça devient un peu une deuxième nature de trouver les coquilles en maths, français…
…et si on en loupe une et qu’on se fait reprendre, la réponse de tout bon prof fuse : « c’est pour voir si tu suis ! » :smile:

(des fois j’aimerais bien avoir un accès admin sur les forums ou sites, juste pour corriger les fautes, orthographe, accord etc.)

1 « J'aime »