Je ferai une interface plus complète (avec possibilité de naviguer dans toutes les directions, de zoomer sur un compte et d’afficher ses infos, communautés, etc.) un jour si j’en ai le courage. Sinon le code permettant de générer le modèle 3D est libre, et toute personne à l’aise en développement de jeux vidéo 3D devrait y arriver. Je suis prêt à aider si quelqu’un veut s’y mettre.
Pour l’instant la seule forme d’interactivité c’est qu’on peut tourner autour et changer les paramètres de spatialisation (attraction, répulsion, gravité).
J’ai commencé à en faire un plus complet avec un moteur de jeux 3D (Bevy), plus interactif pour pouvoir filtrer, explorer, etc. avec tout l’historique de la blockchain.
celle ci reste la plus chouette selon moi (couleur et evolution dans le temps)
L’implémenter sur la periode de 5 ans serait un pertinent cadeau d’anniveraire.
Oui je connais Godot mais c’est du Python et du GDscript, je préfère le Rust. Rien que pour lire l’archive JSON de la blockchain j’ai un temps d’exécution divisé par plusieurs centaines en passant d’une bibliothèque Rust à l’autre (grâce à des optimisations comme SIMD). Il y aura aussi besoin d’itérer sur tous les comptes, avec des algos en temps quadratique voire exponentiel. Le Python est donc impensable pour ce projet.