Toile de confiance en 3D

Premier aperçu de la TdC en 3D.

Je ferai une interface plus complète (avec possibilité de naviguer dans toutes les directions, de zoomer sur un compte et d’afficher ses infos, communautés, etc.) un jour si j’en ai le courage. Sinon le code permettant de générer le modèle 3D est libre, et toute personne à l’aise en développement de jeux vidéo 3D devrait y arriver. Je suis prêt à aider si quelqu’un veut s’y mettre.

12 « J'aime »

c’est beauuuu !

1 « J'aime »

Excellent ! Bon ça fait un peu toile d’araignée vu comme ça j’y mettrais pas les mais… :smiley: Très chouette en tout cas !

Excellent, on peut rendre ça interactif?
J’ai des idées de jeux géolocalisés + IRL

Pour l’instant la seule forme d’interactivité c’est qu’on peut tourner autour et changer les paramètres de spatialisation (attraction, répulsion, gravité).

J’ai commencé à en faire un plus complet avec un moteur de jeux 3D (Bevy), plus interactif pour pouvoir filtrer, explorer, etc. avec tout l’historique de la blockchain.

celle ci reste la plus chouette selon moi (couleur et evolution dans le temps)
L’implémenter sur la periode de 5 ans serait un pertinent cadeau d’anniveraire.

Super idée !! Tu as choisi un moteur de rendu alternatif…
Tu connais Godot, la communauté à l’air grande et active derrière ?

Oui je connais Godot mais c’est du Python et du GDscript, je préfère le Rust. Rien que pour lire l’archive JSON de la blockchain j’ai un temps d’exécution divisé par plusieurs centaines en passant d’une bibliothèque Rust à l’autre (grâce à des optimisations comme SIMD). Il y aura aussi besoin d’itérer sur tous les comptes, avec des algos en temps quadratique voire exponentiel. Le Python est donc impensable pour ce projet.

Je ne savais pas tous ces détails… Hâte de voir ce que ça va donner :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.