Téléchargement de Cesium github & gitlab

Bonjour,

https://cesium.app/telechargement fait entre autre référence à github hors il me semble qu’il y a eu migration sous gitlab ?

ou alors j’ai raté quelque chose ? :wink:

1 J'aime

Hum… de ce que je vois les releases sont toujours sur GitHub et non GitLab ; c’est pour ça que le téléchargement ne peut se faire que depuis GitHub.

Quant à la page développeurs, on y mentionne le GitLab et pas le GitHub.

Est-ce qu’on fait les choses correctement ici @kimamila ?

En effet @kimamila n’a jamais vraiment migré sur notre gitlab commun :confused: Il à essayé un peu mais n’a pas voulu un consacrer trop de temps, du coup il est resté sur github.

1 J'aime

Le développement a bien lieu sur GitLab par contre les releases sont toujours chez GitHub.

En fait non, kimamila travaille sur sont dépôt github, il est d’ailleurs plus a jours

Uniquement pour le stockage des releases, oui. J’ai réutiliser des scripts de construction écris à l’origine par cgeek.

Je ne maitrise pas les CI gitlab. Je ne sais pas s’il y a une API pour uploader des artefacts construit localement ?

Ça vaut vraiment le coût que tu apprenne alors, perso j’ai appris en autodidacte et c’est vraiment simple si tu maîtrise déjà docker :slight_smile: (en vrai tu peut aussi executer n’importequel script bash sur n’importe-quelle machine distance avec un gitlab-runner de configuré, pas obligé d’utiliser docker).

Ce n’est pas conforme a l’esprit de gitlab, et à l’importance des builds reproductibles. En revanche, tu peut installer gitlab-runner sur ton poste local et créer un job manuelle dans la CI de Cesium pour lancer manuellement le build sur ta machine, les artifact builder seront alors automatiquement uploader sur le gitlab :slight_smile: Et c’est parfaitement safe avec un runner protected et un job manuel de build réservé aux branches protected (il faut donc être admin ou mainteneur du projet pour lancer le build sur ta machine, et si elle est éteinte le job échouera c’est tout.)