Survie de la Ğ1 en période de confinement

Le titre du sujet fait peur! (et ça donne envie de cliquer pour voir ce qui se dit)

J’ai envie de dire : on se calme les ami·es!

La réponse 1ère de @matograine est très technique mais la conclusion est bien.

Alors oui, on vie une réduction drastique des libertés. On peut spéculer sur combien de temps ceci va durer, mais franchement, je pense que quand la (1ère) vague d’épidémie sera passé (ou si les gens se mettent à avoir moins peur de la mort), soit le gouvernement rendra un minimum de liberté pour se rencontrer, soit les gens désobéiront et lutteront pour récupérer ses libertés (quoiqu’il arrive, les libertés collectives sont un combat de tout les jours, sans fin; même avant le corona, on savait tou·tes qu’on perdait déjà ce combat petit à petit).

Quoiqu’il arrive, on vie dans une période difficile, tout les projets/entreprises se posent des questions sur leurs activités voir leurs « survie ». Bref, on est tous dans le même bain, la monnaie libre et sa toile de confiance ne peuvent fonctionner que dans des territoires ou il existe un minimum de liberté, ne serait-ce que pour se rencontrer. Donc avant de changer trop précipitamment les règles de la toile de confiance, prenons le temps de voir ce qui va se passer. Et chacun pourra agir pour récupérer les libertés collectives nécessaire au fonctionnement de la June

4 « J'aime »