Sur l'appli Cesium windows, mes certifications ont disparu, pas sur l'extension Cesium de Firefox

Bonjour,

Je viens de découvrir que sur l’appli Cesium Windows mes 4 certifications sont passées à « 0 », alors que sur Mozilla Firefox, elles sont bien présentes.

Quelqu’un peut-il me donner une explication ?

Merci
Laurhaq

Bonjour,

Dans les paramètres de l’appli Windows, il faut probablement changer le « nœud de données » (mettre le même que dans Firefox).

Ce sont les nœuds Duniter qui contiennent les données. Il arrive que certains ne soient plus à jour ou qu’ils ne soient pas tous bien synchronisés. Dans ce cas-là, il faut en essayer un autre.

Voir Nœud césium+ vs nœud duniter
et Synchronisation des nœuds

1 « J'aime »

Bonsoir, je reviens avec mon problème qui s’est accru… J’ai des certifs d’un coté et une de l’autre avec des dates de création de cmpte différentes !!! Or, je n’ai créé q’un seul compte.

PS : Je n’utilise que des noeuds Duniter Cesium+

Merci pour votre aide
Laurent

En fait vous n’avez pas bien compris la différence. Relisez les tutos que j’ai mis en lien.
Les piscines ont toujours du mal à se synchroniser.
Encore moins quand les blockchains ne sont pas elles mêmes synchro…
Choisissez des nœuds à jours.

Alors, voilà ce que j’ai compris avec la dernière transaction de chacun des noeuds…

Comment puis-je retrouver mes 5 certifications , en utilisant quel noeud ?

Merci :slight_smile:

Hello !

Depuis le 19 Décembre,

la certification faite par jeff7791 reste bloquée…

Quelqu’un peut-il apporter de l’aide ?

Merci

laurhaq

Le problème, c’est surtout qu’elle n’apparait pas dans les certifs en attente de laurhaq.
Y aurait-il une erreur de clé ? Un problème de majuscule/minuscule ?
@kimamila serait-ce possible ?

Quand Cesium est connecté à g1.duniter.org, cette certif est affichée dans les certifs émises par Jeff7791, mais pas dans celles reçues par laurhaq.

Par ailleurs, elle n’est pas présente dans /wot/lookup/Jeff7791 , ce qui signifie que le noeud Duniter ne possède pas cette certif.

Je suppose qu’il s’agit d’un souci Cesium+. Je ne peux pas en dire plus.

Je pense qu’elle ne passera pas. Elle a peut-être été émise sur un bloc 484514 appartenant à une branche élaguée depuis.

Merci pour vos réponses…

Est-ce que la transaction va disparaitre après 2 mois ?

Dans l’ affirmative je vais attendre

Merci

Laurent

Si elle n’est pas enregistrée en blockchain, une certification périme au bout de deux mois, oui.
Une transaction périme au bout d’une semaine si elle n’est pas enregistrée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.