Supprimer une identité en trop

Bonjour,

Il y a quelques jours, je reçois un message à propos d’un proche qui aurait plusieurs identités. Intrigué, je vais sur le profil de la personne concernée et effectivement, l’application desktop me dit qu’il existe plusieurs identités rattachées à cette clé numérique, la deuxième ayant été créée accidentellement quelques jours après la première.

La personne concernée n’a plus accès à la première identité et aimerait bien supprimer la deuxième, sauf que ni lui ni moi ne savons comment faire, et si quelqu’un pouvait nous l’expliquer, il nous ferait plaisir.

Cordialement.

Je crois qu’il n’existe aucun moyen de supprimer une identité en double.
Elle finira par disparaitre au bout de 2 mois.

Attention pour faire les certifications il faut s’assurer de le faire sur une identité qui a bien fait sa demande d’adhésion.
Malheureusement il y a un petit bug sur la dernière version de césium qui ne permet plus de sélectionner une identité…

Il y a un autre problème, c’est que les deux identités ont reçu des certifications pas encore validées. Dans ce cas, est-ce qu’elle le seront pour toutes les deux, pour une seule des deux ou pour aucune des deux ? Est-ce que ça va empêcher l’identité en trop de disparaître ?

C’est bon, l’identité en trop a disparu quand le compte a été certifié.

1 J'aime

Dans Duniter (le logiciel qui gère la monnaie Ğ1), les certifications ont pour cible une identité, pas un compte. Ainsi, lorsque plusieurs identités sont présentes, il faut bien signaler aux certificateurs laquelle certifier.

Dès qu’une identité sera certifiée, elle sera inscrite dans la blockchain. Comme il ne peut y avoir qu’une identité pour un compte dans la blockchain, les autres disparaissent des serveurs.

1 J'aime