Supprimer une identité en trop

Bonjour,

Il y a quelques jours, je reçois un message à propos d’un proche qui aurait plusieurs identités. Intrigué, je vais sur le profil de la personne concernée et effectivement, l’application desktop me dit qu’il existe plusieurs identités rattachées à cette clé numérique, la deuxième ayant été créée accidentellement quelques jours après la première.

La personne concernée n’a plus accès à la première identité et aimerait bien supprimer la deuxième, sauf que ni lui ni moi ne savons comment faire, et si quelqu’un pouvait nous l’expliquer, il nous ferait plaisir.

Cordialement.

Je crois qu’il n’existe aucun moyen de supprimer une identité en double.
Elle finira par disparaitre au bout de 2 mois.

Attention pour faire les certifications il faut s’assurer de le faire sur une identité qui a bien fait sa demande d’adhésion.
Malheureusement il y a un petit bug sur la dernière version de césium qui ne permet plus de sélectionner une identité…

Il y a un autre problème, c’est que les deux identités ont reçu des certifications pas encore validées. Dans ce cas, est-ce qu’elle le seront pour toutes les deux, pour une seule des deux ou pour aucune des deux ? Est-ce que ça va empêcher l’identité en trop de disparaître ?

C’est bon, l’identité en trop a disparu quand le compte a été certifié.

1 « J'aime »

Dans Duniter (le logiciel qui gère la monnaie Ğ1), les certifications ont pour cible une identité, pas un compte. Ainsi, lorsque plusieurs identités sont présentes, il faut bien signaler aux certificateurs laquelle certifier.

Dès qu’une identité sera certifiée, elle sera inscrite dans la blockchain. Comme il ne peut y avoir qu’une identité pour un compte dans la blockchain, les autres disparaissent des serveurs.

2 « J'aime »

Hello,
Je pense avoir un souci similaire mais malgré mes tentatives de comprendre, je me suis perdue dans les nœuds et portefeuilles :frowning:

Merci d’essayer de m’aider!

Je suis sur césium, appli mobile, Android, v1.6.5
Ma clé est F5XEHyhMYBzyGXJso8kzqVVdhV4tCNA3h99xpEVKg5CX
Mon pseudo est Tati

Selon le nœud, j’ai 0 certification ou 6 en attente.
Un autre membre me voit certifiée 6 fois, mais avec une indication qui dit que plusieurs identités sont rattachées à cette clé.

En effet, il y a une bonne semaine, j’ai trouvé mon compte avec ses junes, mais les certifications et le pseudo avaient disparu tout comme la demande de passer en compte membre.

J’ai fouillé un peu, puis j’ai redemandé de passer en compte membre… je n’aurais peut-être pas dû faire ça?!

Désolée, mais j’ai du mal avec l’histoire de nœuds qui a l’air d’être centrale!

Merci,
Tati

Il n’y a rien à faire, surtout ne faites rien!

Le compte passera membre quand les certifications seront disponibles. (Délai de 5 jours entre deux prise en compte de certifications)
Voir g1-monit
L’identité en trop disparaîtra à ce moment là.

Les demande d’adhésions et les certification en attentes sont dans « les piscines » des nœuds, en attente d’être inscrit en blockchain lors de la validation de l’adhésion.
Les nœuds se synchronisent sur la blockchain, les piscines ne sont pas toujours synchro.

Les nœuds sont les ordinateurs mis gracieusement à disposition par quelques membres pour gérer la monnaie (transactions, certifications, DU, …).

4 « J'aime »

J’attends toujours dans la piscine :frowning:
Est-ce que la date indiquée sous mon pseudo (9h15 le 6 août) correspond à la date de validation théorique? Elle était à la mi-juillet et a changé ensuite…
Tout ça n’est pas bien grave, mais mes premières certifications datent de début juin et vont expirer au bout de 2 mois si j’ai bien compris. Du coup, je stresse un peu

Pour voir où en est votre dossier, il y a wotWizard.

Effectivement, il y a 17% de chances que votre identité ne devienne pas membre.

Non, c’est la date de péremption de votre demande.

C’est votre demande d’adhésion qui va périmer en premier, mais vous avez compris l’esprit. Ce n’est pas grave : vous pourrez refaire une demande d’adhésion et redemander à vos certifiants de vous certifier la nouvelle identité (pensez à télécharger de nouveau le doc de révocation). Pour cela, après le 6 août, connectez-vous à votre compte, puis option > transformer en compte membre.

Si vous ne pouvez pas recontacter les membres qui vous avaient certifié, c’est sans doute que la licence n’a pas été respectée. Veuillez donc relire, et leur faire relire, la licence, avant de relancer l’adhésion.


Si ce support vous est utile, je vous invite à faire un don sur la clef :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

qui la répartira à plusieurs projets liés au développement de G1.

Vous pouvez aussi suivre votre demande d’adhésion sur g1-monit

Vos certificateurs ayant émis plusieurs certifications il faut attendre que ces certif soient disponibles. (une seule peut-être prise en compte tout les 5 jours).
D’après ce que je vois vous devriez passer membre le 22/07 à 15h44. Sauf si Athom passe avant vous! Ou qu’un de vos certificateur certifie un autre membre d’ici là…
Auquel cas vous devrez attendre 5 jours de plus…

C’est pourquoi je déconseille les certifs en rafale!

Merci beaucoup pour vos réponses!
sur wotwizard, je suis à «jamais», maintenant.
Je vais retenter après l’été…
Tati

Retenez après le 6/08 à 9h15 GMT (attendez midi pour être sur)
Puis recontacter vos certificateurs, c’est l’inconvénient des certification en rafale, elles n’arrivent pas à aligner leur disponibilité!

Quand vous certifiez des nouveaux, ne certifiez pas des déjà membres avant que les certifs des nouveaux soient prises en compte. Et arrangez vous avec les autres certificateurs pour que les certifs arrivent en même temps.