Stratégie de communication

Je me pose des questions sur le découragement rapide de candidats membres qui semblent si pressés de devenir membres, ou le manque de soins de certains à conserver leur statut de membres.

Je vendais la monnaie libre comme une formidable innovation monétaire. En partageant que tout est possible et dépend d’eux.

Je me demande si je perdrais des candidats en expliquant qu’il faudra sûrement beaucoup de temps avant que cette monnaie puisse nous aider à remplir nos caddies et que le simple maintient d’une toile de confiance locale, et son développement, facilitera l’accès aux prochains candidats. Faire comprendre qu’ils rendraient ainsi possible (ou participeraient) au développement de la G1.

Je réfléchissais à une manière de consolider les liens entre des membres en leur permettant de dévoiler publiquement leurs centres d’intérêts afin de faciliter les rencontres et d’organiser une sorte de site d’activité de loisir… Qui n’implique que des personnes intéressées par la G1 et leurs amis et des curieux… Mais franchement, je ne désire pas organiser ou participer à de tels évènements de type jeux de société avec des inconnus souhaitant devenir membre…

J’ai lu sur ce forum que les développeurs manques de dons en G1. Je pensais que mes dons étaient surtout symboliques, mais cela me laisse envisager une discussion régulière avec des membres et candidats de cette toile de confiance locale : Les projets que nous pouvons soutenir avec nos DU, et les avancées aux seins de ces projets.

Je proposerais bien aussi de créer un groupe de travail sur la compréhension de la TRM. Car je trouve bien dommage de ne pas pouvoir démontrer moi-même la TRM… Mais je risque de me trouver tout seul dans un tel groupe ou me trouver à être désigné expert malgré mon ignorance…

Vais peut-être bien devoir ouvrir un fil pour, petit à petit, comprendre la démonstration de la DRM…

J’ai proposé de faire des « cours » sur la TRM sur ce forum et sur gchange (réalisation des modules d’approfondissement qui sont des exercices sous tableur) si ça t’intéresse toi et d’autres :slight_smile:

2 « J'aime »

Avec plaisir !

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Discussion sur scuttlebutt

juste que https://axiom-team.fr/
Offre pas mal de support concernant la communication.
Va falloir que je digère un peu le contenu de leur site.

Notamment le fait qu’il faut plaire, répondre au besoin du lecteur pour qu’il accroche…
Ma proposition n’est vraiment pas présentée de manière très intéressante pour le lecteur qui n’a peut être pas grand chose à gagner…

Le DU, des échanges une monnaie éthique, peuvent plaire, peut être qu’il vaut toujours mieux accrocher les gens ainsi. Et peut être trouver une manière avantageuse de présenter l’intérêt d’être membre sans pour autant pouvoir réellement remplir son caddie…

J’ai du mal à croire qu’un membre deviendrait plus actif parce qu’il aurait compris la TRM. Je n’ai jamais lu la TRM et ce que j’en ai vu ne m’incite pas à la lire. Une théorie monétaire est théorique. A-t-on jamais vu une théorie monétaire se réaliser dans la pratique ? Ce qui m’intéresse c’est le vécu, les vraies relations, les échanges. Il est clair que la monnaie libre est un bel outil, mais il ne suffit pas pour faire une société. Nous sommes ensuite face à l’humain et tout ce qu’il trimbale. A priori plus nous serons nombreux et plus il y aura de possibilités d’entreprendre des initiatives et d’aller plus loin. Une réflexion est sûrement à mener pour dépasser le simple outil « monnaie libre ».

C’est la théorie qui décrit comment la Ğ1 est créée. Donc oui, en pratique ça marche. On peut vérifier que la Ğ1 correspond bien aux équations de la TRM.

Cependant je suis d’accord qu’on n’est pas obligé de la lire pour l’utiliser, il suffit d’en comprendre l’essentiel (qui est bien vulgarisé ailleurs).

Tu n’as pas complètement tort, peut-être même que tu as tu raison…
Personnellement, puisque que ce que l’humain trimbale n’est pas toujours joli joli, je me dit que des expériences telles que le jeux géconomocus nous encouragent à penser que la monnaie libre serait un bon outils pour rendre la société plus respectueuse.

Mais je t’accorde qu’a elle seule, elle ne peux faire la société, par contre combien d’autres outils qui amélioreraient la société pourraient apparaître grâce à une monnaie libre?

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.