Stand Monnaie libre pendant le Festival des Possibles (La Base) rue Bichât, Paris, 19 et 20 septembre

Je crée l’événement Fb . Dîtes-moi si c’est trop tôt, je le retire. Et si vous avez un visuel.

1 J'aime

Bonjour @toile_francilienne ,on peut se retrouver au stand de ce festival,sur les 2 jours! Cela évitera les gros groupes.et fera notre rencontre du mois de septembre

Voilà le lien vers l’événement FB du festival https://www.facebook.com/events/340910243978156/

@Lanoire Ça va être un gros événement donc c’est top si on a un maximum de gens dispos.

On m’a demandé des détails sur ce qu’on ferait sur le stand, je fais appel à l’intelligence collective. A part les présentations, ouvertures de compte, GMarché, vous voyez autre chose?

On m’a précisé qu"il n’y aurait pas de stands le dimanche. Donc principalement le samedi, sachant qu’il y aura du monde surtout l’aprèm.

Ils ne sont pas très chauds pour un GMarché car c’est pas l’objectif du festival, et ça pourrait être un problème niveau autorisations tout ça tout ça. Donc plutôt de l’information, pourquoi pas des mises en scène comme le font parfois Paulart et Attilax.

Bonjour,l@lebrice Ok pour le samedi,on sera la. Pour informer ,se faire connaître et passer un bon moment ensemble😀

3 J'aimes

Plutôt qu’un GMarché, vous pourriez lancer un groupe de glanage sur http://fallingfruit.org/?c=forager%2Cfreegan&locale=fr ? Ya du comestible libre sur Paris :wink:

En faisant une installation en LAN de Patchwork pour se revoir niveau confiture et bocaux :deciduous_tree: Et repartir avec une identité sociale qui soit un simple porte-monnaie Libre, compatible Gchange et Cesium :fireworks:

J’ai pas beaucoup testé, mais quand on met son numéro sur https://oasis.astroport.com, y’a G1sms qui rempli de 3.14 June le compte et envoi automatiquement des identifiants, avec les clefs à utiliser dans Cesium (et Scuttebutt)…

J’ai vu Paulart, si on a un petit projo sur place, on peut refaire notre conférence du 42, qu’on adaptera pour la Base… 45min-1h.

1 J'aime

Je voudrais une précision! Le 19 septembre C’est à 11h,j’ai cru voir 14h. Merci

Je sais pas… @lebrice tu sais à partir de quelle heure on peut se pointer ?

@lebrice est-ce qu’il s’agit d’une présence dans un stand durant le week end, avec beaucoup de passage ou bien aurait-on des moments pendant lesquels on peut présenter la june avec retro proj etc…? Histoire de me rendre compte de ce qu’il faut prevoir.

On ne sait pas,ils sont peut-être débordés! Je laisse sur telegram 14h,je mettrais le tee-shirt G1 et mon chapeau G1. J’ramènerais aussi le joli drapeau G 1

2 J'aimes

@lebrice des nouvelles ?

Oui il devrait y avoir pas mal de passage, ça sera dans la rue Bichat qui sera piétonne pour l’événement. Donc pour le rétro proj ça sera pas évident d’y voir quelque chose en plein jour.

On m’a précisé que pour les stands c’est que le samedi, essentiellement l’après midi. J’ai proposé à Attilax qu’on se rejoigne pour déjeuner sur place à 13h.

Ils m’ont aussi demandé si on avait une affiche pour mettre en valeur le nom de l’asso (dans notre cas peut être juste « monnaie libre »). On a ça quelque chose dans le genre? Est-ce que ton drapeau pourrait faire l’affaire @Lanoire?

Bonjour @leBrice Oui un drapeau,où pour l’occasion.une affiche. Je viendrais à 13. H.@Attilax à mon numéro de téléphone. Avons nous autre chose pour mettre sur le stand

13h je pourrai pas, je dois accompagner mon gamin chez le médecin à 12h45. Je débarquerai vers 14h, je pense…

Je serai à Paris le jeudi soir jusqu’au dimanche matin je souhaite être présent LSF pour public sourd IDF ok ?

3 J'aimes

Bonjour hocine C’est la 1er fois que je vais à ce festival. Bienvenue au stand G1.

1 J'aime

Avec plaisir Hocine, tu peux prévenir Déborah !

On me demande un « descriptif de l’asso » (la plupart des stands étant des assos) pour alimenter la communication, si quelqu’un peut formuler quelque chose en rapport avec la thématique du festival je suis preneur.

Je voulais récupérer un texte sur le site monnaie-libre.fr mais il est HS.

Salut Brice ! comment vas-tu ? Je suis en Gironde pour une cure de raisin. Une amie de longue date ira vous rencontrer, elle est membre depuis 2 ans, convaincue mais un peu fantôme jusqu’à maintenant et décidée à entrer pour de bon dans le réseau. Elle m’héberge souvent à Paris et nous nous faisons entièrement confiance. Je compte donc sur vous pour lui réserver le meilleur accueil, elle s’appelle Marie-Hélène Lefol (facilement visible via mon compte dans cesium).

Bises et très bon festival dans ce chouette lieu que je n’ai pas encore découvert ! PS il y a le Bichat au n°11 de la rue, un petit restau bio coopératif de quartier, ma cantine préférée à Paris. [http://www.lebichat.fr/]

2 J'aimes

Je vais essayer de passer pour 13h et déjeuner avec vous.

J’apporte démos minutes, échanges minute, flyers et affiches.

3 J'aimes