Soucis de demande d'adhésion

Bonjour BoO0le :slight_smile:

Pas besoin d’être membre co-créateur pour proposer des annonces, recevoir des junes, et acheter des services à distance :wink:

Aujourd’hui j’imagine que tu utilises des euros sans être toi même membres co-créateurs des euros :stuck_out_tongue:

Également, il est plutôt conseillé de d’abord avoir 5 promesses de certifications avant de faire sa demande d’adhésion. Sinon la demande d’adhésion va se périmé dans 2 mois et il faudra repartir de zéro. Vaut mieux donc d’abord chercher 5 certificateurs et seulement ensuite s’embêter avec la partie technique. D’ailleurs, une fois ces 5 certificateurs trouvés, ils pourront t’aider pour toutes ces questions techniques, des conseils pour bien faire son compte membre etc…

Pareil, pas besoin d’être membre pour faire connaître la june :slight_smile:

@BoO0le Excuse kimamila, il s’investit énormément personnellement et même professionnellement pour Duniter/Ğ1 (peut-être un peut trop) alors forcément il est un peu à cran :sweat_smile:

Si le concept de la Monnaie Libre te parle, tu saura aller au delà de ces accros personnels :slight_smile:
J’espère que la toile de confiance finira pas se développer à la Réunion :blush:

1 « J'aime »

Je persiste à dire que vouloir échanger (des biens et services) sans diffuser l’information autour de soi est une stratégie moins efficace (pour soi, pour sa famille, pour son île).

N’importe qui, avec ou sans moyen, peu diffuser l’information de la TRM et de la monnaie libre, la faire connaître autour de soi.

Le sens de mes propos est justement de te dire que tu peux agir. Qu’il ne faut pas baisser les bras avant même d’avoir commencer. Ca nécessite du travail et de la pugnacité, un effort…
Mais que peut-on faire de bon pour notre monde, nos proches, sans effort ?

1 « J'aime »

Je crois que la plupart des gens ont besoin de pratiquer ce qu’il promeuves, après tout « on reconnaît un bon philosophe au fait qu’il applique sa philosophie ». J’ai remarqué que beaucoup de gens ne se sentent pas de diffuser l’information de la TRM et de la monnaie libre tant qu’il ne sont pas membres, et qu’une membres la ils diffusent.

Ah, Kimamila a été franc :slight_smile:

Il y a régulièrement des gens qui viennent dire que la toile de confiance est trop compliquée, pas assez inclusive,… sans toujours montrer les efforts de compréhension que tu as fait :wink: Du coup, ton commentaire était celui de trop, pour cette fois-ci. Du reste, j’ai le même propos quand je fais du prosélytisme et qu’on me répond « je n’ai pas le temps, c’est trop compliqué » : attend que ça se répande, ce sera plus simple pour toi.

Parler du prix d’un voyage pour devenir membre est pour moi à mettre en relation avec le travail fourni par Galuel, Cgeek, Kimamila, Elois et les autres devs, qui ont abattu un travail de dingue, extrèmement précieux pour nous, sur un temps long, et ont avancé énormément de frais en monnaie, temps, énergie, bien plus que 1000UNL-€ si ça devait être monétisé.
Et oui, quel que soit le niveau de connaissance, utiliser un outil est plus simple que le créer.

Si la perspective de vivre dans une économie sous monnaie libre te semble souhaitable, alors Kimamila a donné la meilleure stratégie : faire connaître le projet en premier, dans la limite de ton temps, et ensuite voire pour les certifs, peu à peu… Si la toile de confiance est aussi dynamique en occitanie, c’est parce qu’ils ont commencé à en parler avant le lancement de la Ğ1.

A bientôt, j’espère ! Dispo par MP quand tu veux !

3 « J'aime »

Alors je prends un peu de temps pour regarder le soucis avec le compte BsyzBdjYq1CaC9JGLbeGh2ajCL7XgL3cQ8NeEm93VbfR.

A priori, depuis par exemple https://g1.duniter.fr, en te connectant, tu dois voir ceci, dans Mon Compte :

`

Tu peux donc soit :

  • cliquer sur « Options > Renvoyer la demande d’adhésion »
  • cliquer sur le texte en bleu "dans événements) « Envoyer une nouvelle demande »;

Si le problème persiste, c’est que le noeud sur lequel tu es a « forké » (= basculer sur une autre version de la BlockChain Duniter, etc.).
Tu peux donc choisir un autre noeud dans « Icone du compte (en haut à droite) > Paramètres > Adresse du noeud Duniter ».

Par exemple sur celui l’Elois :slight_smile:

Redis moi si tu as toujours le soucis.

Bonjour et merci @kimamila !
Alors j’ai effectivement changer le noeud Duniter (je n’ai pas pu prendre celui d’Elois) et je me suis retrouvé avec un nouveau compte non membre: un simple porte feuille.
J’ai du choisir de transformer ce compte en compte membre.
Voilà j’attends validation maintenant ^^
Voici la capture de mon compte maintenant:

En esperant que ça marche :wink:
olivier
PS: merci de votre patience <3

OK, j’ai (enfin) compris le soucis.

Tu as maintenant plusieurs identités, sur la même clef publique. Nous avons déjà eu le cas, et j’avais ajouté un contournement pour s’en sortir :

De ton côté :

  • Quand tu connecte à ton compte, vas dans « Options > Basculer vers une autre identité » puis choisi la dernière (la bonne, c’est à dire celle qui n’a pas de certification) :

Et tu ne devrais plus avoir le message d’erreur.
L’identtié invalide dévrait disparaitre toute seule, d’ici quelques semaines.

Pour tes certifieurs

  • Dis leur bien de certifier le bon pseudo (BoO0Oole et non pas Boule - dans la recherche Annuaire).
  • Tu peux aussi tout simplement leur envoyer le lien vers le bon compte, via le bouton « Partager » (dans « Mon compte »)

Attention : S’ils recherchent BoO0Oole dans l’annuaire, ils devraient voir la bonne identité. S’ils recherchent par ton nom, en revanche, il tomberont sur la mauvaise car dans ce cas les noeud Duniter ne sont pas requêtés, mais seulement les noeuds Cesium+, qui ne stockent pas l’information du pseudo (seulement de la clef - c’est alors Cesium qui décide laquelle des identités est affichées ensuite. Dans ton cas, Cesium décide mal !).

J’ai retravaillé sur la gestion des identités multiples (pour la prochaine version de Cesium).
Ceux qui consulterons par exemple l’identité de @BoO0le verront maintenant :

En cliquant sur le texte en bleu, ils pourront changer d’identité.

Lorsqu’on se connecte à ce type de compte avec plusieurs adhésions, j’ai également amélioré la sélection de l’identité par défaut, afin que les identités valides soit privilégiées sur les identités non valide.

Voila, j’espère que ca ira maintenant, et que ce genre de cas sera plus facile à comprendre pour les usagers.

Merci @BoO0le pour ta persévérance.

EDIT: Nouvelle version v1.2.2 de Cesium livrée !

4 « J'aime »

Merci bien @kimamila pour ces infos, j’avais déjà DL la version 1.2.1 et je viens d’installer la 1.2.3 et effectivement plus de message d’alerte sur mon compte.
Mais toutefois, je ne pense pas demander de certifications maintenant sachant que je ne peux en recevoir qu’une car je n’ai rencontré qu’un autre membre sur l’île et les deux autres membres présents ne daigne pas répondre aux demandes de contact envoyés pour rencontre ou discussion. Nous allons donc en premier lieu faire découvrir la monnaie libre aux réunionnais et attendre d’avoir au moins 5 membres pour démarrer les certifications. Pour l’instant on est bloqué. Et oui je peux toujours utiliser mon compte pour échanger/recevoir des Ğ1, mais, j’attendrais quand même car je ne m’aventurerais pas à expliquer aux autres une chose que je n’ai pas moi même experimenté. A suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo : sage décision !
A noter que l’on parler de la théorie relative de la monnaie sans l’expérimenter auparavant. Ce n’est pas incohérent, bien au contraire. La théorie avant la pratique :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour.
Désolé pour ce deterrage des familles.
Juste pour eclaircir un point pour moi obscur.
Je suis actuellement dans cette situation. Je viens de decouvrir la Ğ1 et sur Mayotte ou je reside actuellement ben je pense que je suis le seul ou pas loin a m y intéressé. Mais bon la n est pas la question.
Vous parlez d une sorte de cagnotte qu il est possible de ettre en place pour faire découvrir la Ğ1 autour de nous.
Si je comprend la manoeuvre ce serait de creer de simple porte feuille pour dispns moi et quelques autres personnes interessées et faire u petit appel au don pour recolter un peu de Ğ1 a distribuer comme ci c etait un DU sur les autres portefeuilles de ceux qui veulent tenter l experience et ainsi de se creer un mini commerce, meme virtuel pour la faire decouvrir?
Est ce bien le sens de vos propos?

Merci de m avoir lu.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Il ne s’agit pas de la distribuer comme un DU (enfin, si vous voulez faire ça, c’est possible). Il s’agit juste d’un « pot commun mayottais maorais » (simple portefeuille) qui serait rempli par les personnes volontaires déjà membres (sans doute en métropole, donc.). A vous de voir comment vous voulez répartir ce pot commun pour faire les premiers échanges.

Vous pouvez également proposer de vendre des biens, qui seraient achetés par des personnes déjà membres (hors de Mayotte) par correspondance. Ou demander des dons pour vous-même.

D’autre part, les premiers échanges sont souvent entre particuliers. Je vends mon pain comme amateur, mais je ne l’ai jamais formulé comme « petit commerce » :wink:

C’était bien le sens de mes propos

1 « J'aime »

Rhoooo… maorais… quand même… :rofl:

Oui j ai bien compris donc le sens de tes propos.
J ai repondu d ailleurs sur l autre post que j ai cree.

Mais je ne me vois pas faire un appel au don pour moi meme sans avoir de projet derriere. C est pas correct.

Je vais reflechir a tout cela car ca me plait enormement.

1 « J'aime »

Oui, une cagnotte est une bonne solution, me semble t il.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai bien intégré ces possibilités, reste à voir en local se qui peut se mettre en place.
A suivre…

Je me permet de m’autociter sans lire la totalité de la conversation. Désolé de mettre en rapport Dom Tom français et province Canadienne francophone.

Si tu as des questions et que tu souhaites faire une visioconf, ce sera possible la semaine prochaine pour moi.

2 « J'aime »

merci