Soucis de demande d'adhésion

Bonsoir , j’ai un petit soucis avec ma demande d’adhésion. je vous explique : j’ai commencé par créer un compte Ğ1 test puis un autre en Ğ1 tout cours. Mais comme je m’était mal renseigné j’ai ouvert tout ça avec mes ID sur un Cesium en ligne ( voir fil forum : Confiance dans le site : https://g1.duniter.fr ? - Découvrir l'environnement Duniter - Forum Monnaie Libre ); car je n’avais pas trouvé comment installer sur mon vieux mac osx.

J’ai, depuis donc installé Duniter en webapp sur mon ordi , révoqué mon compte Ğ1 test, recréé un compte porte feuille et un compte membre Ğ1 avant de révoquer mon premier compte membre Ğ1 . Et depuis , cela fait trois fois que ma demande n’est pas validé et là je ne peux plus renouveler sur ce compte .

Ma question est donc :

Que dois je faire ? Créer un autre compte membre ? Révoquer l’ancien ? Avant ou après une éventuelle création de compte ?

Dernière info sur le compte:

Merci de vos retours :wink:

Sur ce compte : BsyzBdjYq1CaC9JGLbeGh2ajCL7XgL3cQ8NeEm93VbfR ?

Je m’avance peut-être un peu en disant ce qui suit, mais si ça règle le souci tant mieux, sinon je passe la main à celleux qui savent.

Je crois qu’il y a eu un fork dans la blockchain qui s’est résolu dernièrement, donc ta demande d’adhésion a « disparu ». Ton compte est de nouveau « simple portefeuille », mais le fait qu’il y ait une certification alerte le client Cesium, d’où l’avertissement.

Je pense qu’il faut refaire ta demande d’adhésion : sur le même compte, aller dans Mon compte > Options > Compte et sécurité > Publier son identité

Mais je n’en suis pas sûr :frowning: Dis, tu es persévérant, toi :wink:

Oui sur ce compte . Je vais essayer ta solution de suite pour voir ^^ . Y a pas que moi qui persévère , toi aussi dans l’aide , merci

:cool:

Ah ça viens encore de changer et on reparti sur :

Et oups ! j’ai pas cette option dans mes options:

BoO0le.exe à cessé de fonctionner … :slight_smile:

Certes il ne faut pas créer un compte depuis l’appli web, mais maintenant que c’est fait, ce n’est pas la peine de l’enlever pour le recréer, tu sais que tu ne te reconnecteras plus par l’appli web désormais, c’est tout. De toutes façons on fait tous l’erreur, on ne voit le warning que lorsqu’on a un peu navigué dans la doc.
Et sinon, ce n’est pas Duniter qu’il faut installer, c’est Cesium (par exemple, il y a aussi deux autres applis alternatives, mais le plus souvent on installe Cesium). Duniter c’est pour ceux qui veulent miner, tu n’en est pas là.

salut !

Merci CM63 mais je crois que je me suis peu être mal exprimé … Donc là j’ai installé la webapp Cesium (effectivement ce n’est pas Duniter) qui est sécure elle ( GitHub - duniter/cesium: Webapp and Smartphone client for Duniter network ) alors qu’avant j’était passé par la page web: ( https://g1.duniter.fr/#/app/home ).

Mais bon problème solved.

Là c’est un soucis d’adhésion qui n’est plus valide plusieurs fois de suite sur Cesium.

NOT SOLVED :wink:

« Demande d’adhesion envoyée », normalement des gens peuvent te certifier. cette ligne partira quand tu seras membre.

Mais l’avertissement dit qu’il faut refaire la demande, c’est contradictoire.

Là je sèche, mais à mon avis tu peux recevoir tes certifs.

@BoO0le, ta demande d’adhésion n’est plus valide car tu l’a émise dans un fork qui a été supprimé, il te faut la refaire en cliquant sur options → Devenir membre.

Bonjour les amis !

@elois : Quand je refais par « Options » —> « renouveler l’adhésion » —> ça me dis " vous devez être membre pour effectuer cette opération …

wtf ?

Du coup j’ai renouveler depuis l’interface « mon compte » —> evenements → envoyer une nouvelle demande … Pour voir ^^

Je croise les doigts :wink:

Merci matograine !

C’est quand même pas très clair. « ëtre membre » c’est obtenir une nouvelle adhésion ou c’est obtenir les 5 certifications?
Afin d’obtenir les 5 certifications, il faut commencer par renouveler l’adhésion, c’est ce que BoO0le tente de faire, et on lui répond que pour faire cela il faut… être membre ???

Je plussoie … ce n’est pas très clair là mais je ne doute pas que quelqu’un ai la solution pour moi , je tente un appel a @kimamila ? :wink:

Je n’ai pas parler de « renouveler l’adhésion » mais de « devenir membre » ce n’est pas du tout la même chose…

EDIT : Je viens de regarder sur Cesium ça m’a pris 15 secondes pour trouver : Options → Comptes et sécurité → Transformer en compte membre

A l’époque ça s’appelait « Devenir membre », ok ça a changé m’enfin c’est presque pareil

Devenir membre = émettre une demande d’adhésion, c’est un opt-in, pour dire explicitement" je veux devenir membre."
Si cet opt-in n’existait pas alors n’importequel compte portefeuille pourrait être certifié par erreur.

Je n’ai jamais parler de renouvellement :wink:

bonjour @elois ,

Oui en effet tu ne parlais pas de l’adhésion. Je commence moi aussi à connaitre Cesium et je peux t’assurer que je n’ai pas cette option de transformation en compte membre dans mon compte, voir 3ieme post de ce thread. De plus c’était un compte membre et non portefeuille. (c’est celui ci : https://g1.duniter.fr/#/app/wot/BsyzBdjYq1CaC9JGLbeGh2ajCL7XgL3cQ8NeEm93VbfR/Boulesteix%20Olivier ).

Alors je réitère ma question du premier post:

Merci mais bon en même temps je crois que je vais abandonner l’idée de devenir membre après plusieurs tentatives et de toute manière il n’y a que deux autres membres dans mon île donc pas possibilités d’obtenir les 5 certifications. ça devient trop complexe et long, domage .
aplus

Dans ce cas c’est un bug de Cesium, il faut le faire remonter aux développeurs et créant une issue sur le dépôt : Issues · clients / Cesium-grp / Cesium · GitLab

Les dev de Cesium ne peuvent pas tout voir ni prévois toutes les user story, ils ont besoin de retour comme le tien pour se rendre compte de se qui doit être corrigé dans le logiciel :slight_smile:

En attendant le plus simple est de recréer ton compte membre avec des pass différent, tu n’a rien de plus a faire. L’ancien compte expirera tout seul au bout de 2 mois :wink:

ah ok super merci

je vais en faire part aux dev… je perd la certification que j’ai déjà dans ce cas non ?

@oupas ? :slight_smile:

Oui, il te faut prévenir tes certificateurs que ton compte a été perdu dans un fork et qu’ils doivent donc te recertifier sur ton nouveau compte :slight_smile:

Oui, je t’encourage aussi à abandonner. Je ne plaisante même pas…
A noter cependant que @Galuel et @cgeek auraient aussi pu se dire la même chose, quand ils ont écrit respectivement la TRM et Duniter : « trop complexe, trop long… dommage ». Et la G1 n’aurait jamais vu le jour.

La simplicité, clairement, c’est de rester dans l’Euro & Co, et de ne surtout rien faire.
Quand a dire que c’est « complexe » de se bouger pour avoir 5 certifications, et ensuite etre 5 sur votre ile… Non ! je dirais plutot « que ca demande un effort ». Ecrire la TRM et le code de Duniter, ca oui, c’est complexe.

Serais tu prêt à prendre un billet d’avion pour la métropole, pour un boulot bien payer ?
Alors combien de fois plus pour devenir banquier ?
Et encore combien de fois plus pour permettre, par « ce petit effort », de faire venir la G1 à des voisins, famille et amis de ton île ?

Mais enfin vous croyez vraiment que vous avez plus vite fait de recoder une crypto-monnaie que de faire un voyage de rien de tout ?

Déjà, bougez vous en faisant des conférences pour présenter la monnaie libre, des apéros, puis faites des stands, puis formez vous, puis demander aux convaincus de vous aider à financer une déléguation, et voilou !

Mais qui vous a dit que sortir du piège de la monnaie dette sera simple ? sans effort ?

Désolé je m’emporte pas souvent, mais franchement…

Enfin, faites bien comme vous voulez. Ici, on ne compte ni son temps, ni son investissement, et on ne minimise pas non plus « l’effort » qu’il faut pour devenir membre co-créateur de monnaie.

EDIT: il est même possible de demander un don en G1, pour pouvoir avoir de la monnaie sur votre île, car vos comptes (même non membre) fonctionne parfaitement ! Encore faut-il le demander…

2 « J'aime »

Et puis (cette remarque sera utile pour d’autres) : qu’est-ce qui te presse à avoir un compte membre ? Si vous êtes peu sur l’ile, avec qui vas tu échanger ??

Mieux vaut, vraiment, commencer par organiser des présentations de la monnaie libre, que de vouloir faire des échanges.
N’avoir aucune communauté autour de toi ne sert à rien.

4 « J'aime »

Merci @elois je vais voir ça si le courage me reprends.

[quote=« kimamila, post:18, topic:3683 »]
Oui, je t’encourage aussi à abandonner. Je ne plaisante même pas…
[/quote] —> c’est noté.

[quote=« kimamila, post:18, topic:3683 »]
Serais tu prêt à prendre un billet d’avion pour la métropole, pour un boulot bien payer ? Alors combien de fois plus pour devenir banquier ? Et encore combien de fois plus pour permettre, par “ce petit effort”, de faire venir la G1 à des voisins, famille et amis de ton île ?
[/quote] —> Non je ne serais pas pret à quitter mon île même pour un boulot Super bien payé … Je n’ai pas les moyens actuellement de me payer ce billet d’avion. Mais c’est vrai je pourrais le faire si je décidais que la priorité ne va pas à ma famille pour la nourrir et la loger.

[quote=« kimamila, post:18, topic:3683 »]
voyage de rien de tout ?
[/quote] —> = 1000€ … C’est pas « rien » pour moi, désolé.

[quote=« kimamila, post:18, topic:3683 »]
Désolé je m’emporte pas souvent, mais franchement…
[/quote] —> Et je ne comprends pas pourquoi tu t’emporte ? ? ? La complexité est une notion relative, pour les néophytes comme moi c’est complexe pour un codeur ça l’est moins mais tout le monde ne code pas…
Au vu de cette réaction, en effet ça donne pas envie de perseverer…

PS: pour les dons en Ğ1, je sais merci j’en ai déjà reçu.

[quote=« kimamila, post:19, topic:3683 »]
Et puis (cette remarque sera utile pour d’autres) : qu’est-ce qui te presse à avoir un compte membre ? Si vous êtes peu sur l’ile, avec qui va tu échanger ??
[/quote] —> je pensais pas que la distance jouais … Vu que je peux proposer des services à distance justement ( que je comptais mettre en place sur gannonce ) … Mais bon …

C’est bien gentil tout ça, quand il y aura un pont entre nous , je le traverserais.
Et j’éviterais de venir demander des conseils ici (ça avait l’air bien au début) au vu de ce genre de réponses, je suis pas venu là pour ça.

1 « J'aime »