Sondage : estimation du taux de change € / DUğ1

hello frère de dépôt git !

1 « J'aime »

donc la june sert à facilité le troc?

Je dirais même que toutes les monnaies ont pour principale utilité de faciliter le troc (les échanges) :smiley:

Peut-être mais le troc a des limites, tu peux troquer des tomates contre des pinces à linge mais contre quoi tu vas troqué ta maison? ta bagnole? j’ ai du mal à imaginer cela, peut-être je suis trop vieux et formaté pour comprendre?

C’est bien parce que le troc a des limites que les monnaies sont apparues :slight_smile:

Et une monnaie, quelque part, c’est un troc, sauf que pour simplifier les échanges, tout le monde « troquent » avec la même chose, la-dite monnaie, qui devient un intermédiaire, voir même un intermédiaire entre des personnes qui veulent échanger maintenant avec des personnes qui veulent échanger plus tard ! L’échange, grâce à de la monnaie, peut être décalé dans le temps.

La monnaie est un intermédiaire pour échanger des biens et des services, on échange jamais des biens et des services pour de la monnaie, juste pour de la monnaie.

2 « J'aime »

La maison et la ferrari ne sont pas achetables en G1, en tout cas pas pour l’instant. C’est une monnaie vivrière, pas spéculative, qu’il n’est pas bon d’accumuler trop longtemps puisqu’elle se dévalue au fur et à mesure qu’il y a plus de membres. L’idée n’est pas de s’acheter la dernière fusée de spaceX mais de nous aider au quotidien pour acheter de la bouffe, des objets dont on a besoin, ce qui je pense a plus de sens. Pour le logement cela dit, je crois que ça commence et qu’on peut déjà trouver des endroits où dormir payables en G1… C’est le début, il y a mille membres, la ML est un bébé qui balbutie, laisse lui le temps de grandir.

4 « J'aime »