Sommet "Demain, c'est aujourd'hui"

@34_Herault

La monnaie libre Ğ 1 sera au rdv pour le :

Sommet « Demain, c’est aujourd’hui » qui approche vitesse grand V.

C’est déjà la semaine prochaine du 19 au 21 mai à Montpellier au château de Flaugergues.

Nous aurons durant c’est 3 merveilleux jours, notre stand monnaie libre Ğ1 représenté par une équipe dynamique armée de sourire et de bonne humeur.

Faites du bruit !

Venez nous rencontrer, prenez place pour voir des conférences exceptionnelles,

venez participer aux ateliers, rencontrer les nombreux exposants …

Je vous donnes rdv pour être dans le flow, créer du lien, découvrir, apprendre et participer à la construction du monde de demain.

Ensemble, cultivons la joie et soyons le changement que nous souhaitons voir à travers le monde…

Merci !

Retrouvez toutes les infos sur le site:

En échange de 50 junes j envoie une peinture originale unique surprise via la poste …du concret avec mes moyens! Vive et faire vivre la june !

Il n’y a que moi qui trouve que ça sent la secte à plein nez là ?
Avec des billets d’entrée entre 25 et 70€…
@AnAmbles là aussi on en reparle dans 4 ans ?

Si tu parles de secte il faut vraiment développer stp?
La définition de secte sera également la bienvenue pour que chacun comprenne ta question.
Concernant les billets, cela varie des ateliers et conférences que vous choisissez.
Il y à 80 conférences, 50 ateliers, 130 exposants dans un domaine exceptionnel.
Ce qui est dommage c’est que les gens jugent l’événement avant même qu’il n’ait eu lieu :slight_smile: j’espère que ces gens méfiants viendront et repartiront le cœur rempli de lumière

1 « J'aime »

En effet @CyrilD , rien que dans le titre,

Mouvement Energétique pour l’Evolution Terrestre
il n’y a que des mots qui y font penser.

Et puis dans

MEET
il n’y a qu’une lettre qui diffère avec un mouvement dont on parle beaucoup par ici.

1 « J'aime »

Chacun voit midi à sa porte…
si tu vois ça comme une secte, libre à toi, personne ne t’oblige à y participer…
Pour ma part j’y serais même en tant que bénévole, exposante (vendant en june), et présentation de la june.
L’opportunité nous a été donné d’y présenter la june… j’avais encore jamais vu de secte qui proposait la june ?!? mais bon tout est possible :joy:.
Et… ne dit-on pas que la june est une secte !!! :wink: tout est point de vue…

Et je me répète, chacun vois midi à sa porte, chacun est souverain et est libre de faire ce qui lui convient, et même d’entrer dans une secte !!!

Mais c’est vrai que c’est le grand mot à la mode, suite à ton message je vais m’intéresser de près à tout ce qui est catalogué secte, ça devrait être plutôt intéressant.

2 « J'aime »

« CA sent la secte ».
Pathétique!
Ton ressenti est subjectif, tu parles de sectes développe stp et donnes des faits, des arguments, des détails concrets parce que il y a une personne qui travaille depuis 3 ans pour mettre cela en place.
En ces jours, ce terme four tout peu démontrer rapidement le niveau de son messager.
Pour le coup c’est pas beau!
Par ailleurs, il est important que tu me donnes ta définition de ce mot pour être certain que tout le monde comprennent bien de quoi tu parles.
Aussi il semble que MEET te rammène à des veilles croyances cependant, quelle est le rapport entre tes croyances limitantes et ce magnifique sommet?
Est-il possible que tu éclaires notre boussoles en apportant des infos sur cette asso soit disant Secte?
Ne la fait pas BFM stp la réponse sera à la hauteur de ta connaissance.
Il faut faire preuve de discernement, un vieux adage dit; « il est important de tourner 10 fois sa langue dans sa bouche avant de se prononcer ».

Connais tu Socrate? Je te pose le lien au cas ou.


Peux-être me trouves tu agacé et tu as raison. Envoyer de telles sornettes juste parce que ‹ je pense" m ›…"!
Je t’invite à venir à cet événement pour que tu puisses constater par TOI MÊME.
Je suis curieux de savoir si de ton coté tu es capable de faire mieux pour recréer du lien entre humain? Attention nous parlons de deux ans de préparation!
Quand tu auras répondu à ces questions avec sérieux, nous aurons avancé.
Ensuite je te propose d’en reparler si personne ne ta mangé!
Ne t’inquiètes pas, si tu sais réfléchir par toi même personne ne va te posséder!!

1 « J'aime »

Apparemment non…

Bon il est vrai que BFMer2 n’est pas non plus la source d’information la plus fiable, ni la plus pertinente et que comme toute les chaîne d’infos en continue c’est la voix de son maître qui pré-domine. Ceci étant…

LOL

OneNation a été classé comme secte et certains utilisent la Ğ1.

Effectivement, on est d’accord, tu seras prête :smirk:

1 « J'aime »

Pathétique!
E = Mx(Cx2)
500€ doit te motiver à venir pour confirmer à tous ceux qui lisent ce poste que tu n’as pas de discernement ni de réflexion.
Avec un peu de chance tu feras l’économie de 5€ l’entrée si tu présentes un flyer que tu n’auras pas de mal à trouver dans la plupart des commerces de Mtp
Viens à cet événement et je te garantis une mauvaise et une bonne nouvelle.
La mauvaise c’est que tu vas être ridicule et passer pour un crétin à relayer de la M…
La bonne c’est que le ridicule ne tue pas et qu’on t’en voudra pas, car tu auras beaucoup à faire en travaillant sur la mauvaise.
Ceci étant tu t’engages à me donner 1 june symbolique.

Je suis David, j’y serai tout le week à me régaler en jouant du couteau et du lance flamme sur les bébés avec mes copains fachistes mangeurs de mouches,
J’attends de te voir pour que tu me montres des comploteurs de compote, des extrêmes droite, des mangeurs d’enfants, des groupes sectaires dont j’attends toujours ton retour, etc…
Tu lances des mensonges assume,

A ce wwk-end l’ami, nous en profiterons pour prendre une photo ensemble
Merci

Ebé, c’est pour le moins étrange que, sur ce Forum Monnaie Libre, la référence pour avoir des vrais infos soit BFM… (je croyais que plus personne ne les regardait) :laughing: :upside_down_face:

En attendant de retrouver au mieux la raison, à minima un esprit serein de dialogue apaisé, merci aux junistes présents au sommet Demain, c’est aujourd’hui pour présenter ce qui nous unis, la June Ğ1 :pray:

On est d’accord Paola, présenter et seulement présenter. Mais pas se servir de la Ğ1, comme le font malheureusement de + en + d’opportunistes, pour étayer une idéologie, quelle qu’elle soit, du style « regardez comme on est fort, on a même une monnaie ! ». Tous ces parasites peuvent aller se faire cuire un œuf, comme dirait mon arrière grand-mère, pour rester poli.

Pour info à l’attention de l’ami qui cite Socrate, ce ne sont pas « les passoires » mais les « trois tamis », en espérant lui être utile en rétablissant la vérité :grin:
(et comme chacun sait, pour la blagounette, Socrate n’avait pas qu’un seul petit tamis)

C’est marrant venant de ta part : tu acceptes les images de BFMer2, lorsque c’est utilisé par « le zapping de yoyo » (S20-2023 - « LA VÉRITÉ SI JE MENS ») :

image

Source : le zapping de yoyo / S20-2023 - « LA VÉRITÉ SI JE MENS »

Et tu n’acceptes pas la source BFMer2 lorsqu’elle est directement exposé sur le forum. Donc en fait, c’est pas BFMer2 qui te dérange tant que ça ?

5€ de réduction / 70€ de frais d’entrée pour 3 jours :thinking: = ~7.14% de réduction hors frais de transport, hébergement et alimentaire :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Désolé mais payer 70 € pour m’entendre dire que la meilleure façon de manger c’est le régime du jeûne intermittent 16/8, atelier vipassana et autre massage du Q, ou la communication animale avec mon poisson rouge pour un monde meilleur… Désolé, je suis encore trop matérialiste pour échanger du tangible contre de l’intangible ou du spirituel à la sauce new-age en mode brut force.

Je suis pas certain de l’utilité de fourvoyer la Ğ1 comme la monnaie d’échange dans les réseaux ésotériques qui sont principalement à la recherche de pigeons en €…

Source : https://associationmeet.com/billetterie/

C’est là où je suis d’accord avec @Jean-Pierre.G :

C’est aussi en ce sens que l’on a mis fin au prétendu partenariat avec ceux qui voulaient imposer leur évènement à la place du notre :

Comme par hasard, on retrouve les mêmes :smirk:
Ce qui nous conforte dans notre décision locale.

A un moment donné, il va falloir arrêter de confondre « média » (intermédiaire) et sources de l’information. Si les sources sont fiables, alors l’information l’est aussi (si l’on fait abstraction de sa mise en scène) quel que soit le média qui la diffuse.
BFM est tout autant merdique que SudRadio ou que CNews. En revanche on y trouve des journalistes ( et non des « chroniqueurs » ou des youtubeurs…) qui savent encore faire leur boulot.

Il suffira donc de relire l’article cité par @GULLANDES en mettant entre parenthèse les expressions utilisées pour ne se concentrer que sur ce qui est factuel (faits et personnes existants) et comprendre que ce genre de « sommet » (quelle prétention ridicule et pathétique !..) peut être toxique pour la Ğ1 et faire fuir les gens qui, comme moi, exècre les extrémistes ou réputés tels et les hurluberlus à faux-nez !

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien.

Je souhaite par ce message remercier infiniment les personnes qui ont participé au Sommet M.E.E.T.

Je vous remercie infiniment d’être venu représenter la monnaie libre qui semble grâce à notre belle équipe, à vous, avoir eu un vive succès.

Merci d’être venu malgré ces attaques infondées et surtout délirantes, sous la pluie…

Je vous rappelle que le stand June était celui où il y avait le plus de représentants, ce qui nous a permis de nous donner la liberté de la promouvoir au max. Merci, Merci, Merci à vous.:pray:

Je tiens également à remercier tous ceux qui ont participé en tant que bénévole pour aider ma chère amie Hélène.
Cette aventure a été des plus riches, des liens importants se sont créés avec des grands de ce monde.

Je vous remercie d’avoir répondu « présent » durant les moments imprévus, d’avoir mis au service de l’organisation votre soutien physique ou moral, vos sourires et votre « putain » de bonne humeur.

Merci d’être là.:pray::pray::pray:

Aussi, je vous garantis qu’il y avait " l’avant " et qu’il y aura " l’après " événement car beaucoup de choses se sont passées… C’était la cause, l’effet sera à la hauteur de ce magnifique sommet qui nous a rassemblés…

Merci infiniment ma chère Hélène de nous avoir uni vers cette nouvelle aventure colorée qui nous offre plein de belles promesses.

Merci​:pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Conférence de clôture du Sommet Demain c’est aujourd’hui
Salle comble remplie d’amour, d’unité et de liberté
Allez directement à 6min30 si vous ne voulez pas revoir le court métrage, 50mn pour la monnaie libre.

2 « J'aime »

David t’en a pas marre ? lache l’affaire cela ne vaut pas le coup …

Merci David ,pour ta gentillesse , ta bonne humeur et ton professionnalisme !Merci à Hélène et à tous les participants de cette magnifique rencontre
N’en déplaise à certains , la calomnie ne fait que glisser sur les ailes des blanches colombes et si tous les êtres réfléchissaient par eux mêmes avant de s’interdire d’aller dans un aussi bel endroit et bien le monde se porterait mieux
En résumé , il vaut mieux rester entre belles personnes non politiques que de discourir avec des personnes qui se laissent influencer par les médias « mainstream »
Essayer de convaicre un auditeur de Bfm c’est comme de jouer aux échecs avec un pigeon
vous connaissez la suite … :rofl:
bisous David

2 « J'aime »

Merci Annik pour ce commentaire plein de bienveillance et de lucidité.

Nous avons passé un super moment, en plus de nous retrouver dans ce lieu magnifique. Je te confirme!
Beaucoup de belles rencontres, des conférences de hauts niveaux, des personnes bienveillantes, le sourire et la bonne humeur c’était le top, hâte de nous retrouver à la prochaine édition.

Ce moment nous à permis également d’ouvrir un compte membre à Jean Luc qui est gérant du magasin chêne vert qui est un magasin bio indépendant à Montpellier.
D’ici peu nous allons pouvoir proposer de l’alimentaire en June et j’en suis très heureux, c’était un de mes objectif pour ce sommet.

Au plaisir de nous revoir Annik, à très vite.
Amicalement
david

@DavidMontpellier :

Un magasin bio est une personne morale. À cet effet il convient d’utiliser un compte portefeuille.

1 « J'aime »