Soirée débat - Présentation Monnaie Libre à Roanne

S’ouvrir au raisonnement est un acte amoureux, quand il n’y a pas de préliminaires ça (se) fait mal.:smiley:

1 « J'aime »

Et être militant ou pas n’a rien à voir avec la compréhension et le raisonnement.

je trouve que tu as des certitudes sans concession
Penses tu qu’ainsi tu peux convaincre des gens d’adhérer au projet de monnaie libre, s’ils doivent passer sous les fourches caudines de tes assertions
moi, je m’en fous, car dans mon jeune temps, j’ai milité dans des mouvement politiques qui pensaient être l’avant garde du changement

Pas vraiment de certitude, juste de l’expérience et des constats identiques et répétés.
Je ne convainc personne je les aide à faire appel au raisonnement.
Nb: la monnaie libre n’a rien à voir avec un militantisme politique non plus puisqu’elle se comprend à partir du raisonnement , se produit par soi même et s’utilise.

je ne parle pas de militantisme politique, mais de mon point de vue, la TRM est quelque chose de très POLITIQUE, dans ce sens qu’elle est une critique sans appel de la théorie ultralibérale qui a transformée l’argent en outil spéculatif, etc …
Après chacun peut faire ce qu’il veut de la monnaie libre tant qu’il ne va pas en opposition des 4 règles de la TRM

hello tutti,
pas encore trop de visibilité pour ce we là ; si je peux , je me joins à vous avec plaisir (je viens de Villefranche sur Saône 69) .
Je conforte l’idée que mettre en place un Ğéconomicus par la suite est important puisque l’objectif est de créer un groupe local fort : pouvoir annoncer la date et le lieu lors de la soirée débat est très efficace en terme de Com :wink:
à plus Edith

pour le lieu çà sera dans les locaux du bar associatif
pour le jour, çà sera je pense un Samedi
par contre, il faudra trouver des forces vives qui ont déjà animées un tel atelier, car pour le moment, je ne m’en sens pas capable

Yes tu as raison, trouver un meneur de jeu disponible est la première étape ;),
perso je ne suis qu’apprentie :blush:

ha, tant que j’y pense, j’ai pris un premier contact avec « l’engrenage » à Charlieu, juste pour demander ce qu’ils en pensent :wink:

Donc au cas où, ça pourrait être une « extension » à une rencontre roannaise non!?

L’engrenage fait partie du même réseau qu’Entrepote
je peux essayer de voir avec eux, de toutes façons ils reçoivent les infos via les mails envoyés par Entrepote
on peut imaginer faire une soirée chez eux après celle du 6/4
où éventuellement faire un géconomicus
je pense aussi à la Scierie à Ambierle qui est un lieu alternatif (je vais voir avec une des personnes qui en fait partie)