Smartphone - nœuds injoignables avec /e/OS

C’est que je m’apprettais à faire et même à prendre PF3+ pour mon épouse !
Mais voilà !

Sinon voilà selon eu une issue au problème de gchange.fr

Ne me demandez pas de vous expliquez, pour moi c’est trop compliqué.
Mais Nos developpeurs adorés devraient être en mesure de le faire.

j’ai lut les échanges, et il ne me semble pas qu’une issue émerge …

Oui le dev de /e/ Aayush Gupta

Aayush Gupta @theimpulson
I believe this is an app specific-issue and something the app developer should fix instead

Pour lui, cela viendrait de la page appelée en http en place de https

1 « J'aime »

plus bas, il est spécifié que l’adresse en http est le local host de cordova, donc un problème en interne. de plus, gael confirme que l’app fonctionne sous android : le problème viens donc de la distribution /e/

Comme tu dis, chacun son référentiel…
Mais quand on décide d’utiliser un système alternatif, c’est qu’il y a un certain engagement derrière et de fait on s’attend à ce que ça ne se passe pas aussi facilement qu’avec un monstre du net.
J’ai installé moi-même /e/ sur mon FP3 et je n’avais jamais eu de problème jusqu’à présent. Et mis à part Gchange et Cesium, tout fonctionne à merveille.

1 « J'aime »

Tu dis « décider » oui j’avais décider d’essayer /e/ et bien voilà c’est fait maintenant je passe à autre chose.
J’aurais peut du écouter kulusé souriant qui lui est sous lineage.
Moi aussi j’ai installé /E/ tout seul, et maintenant ? j’ai plusieurs problèmes et je me repete, cela plus de 5 mois qu’un bug existe, et qu’il y a une seul personne qui bosse dessus…qu’une maj ce test à 100% avant d’être disponible en ligne bref… le problème n’est pas que la maj, je n’ai plus du tout confiance en /e/.
c’est un tout, ce n’est pas uniquement à cause de cela, tu comprendras si tu me relis. Me concennant la problèmatique est que je dois revenir en arrière sous android 10 sans bouziller mon fP3 !!! car ce n’est pas sans risque !

Et voilà ce que dit Gael Duval maintenant:

si cela est spécifique à Bromite, nous devons le supprimer pour rester en phase avec ce que les développeurs utilisent (webview officielle de Chrome), car il y a peu de chances que l’application GChange corrige son code juste pour nous faire plaisir.

Il confirme aussi que ça fonctionne correctement avec une version plus ancienne de /e/OS.

ça avance, je reste confiant :wink:
(même si j’imagine qu’ils ne vont pas créer une 0.17 spécialement pour nous :smirk:)

Il ne reste plus qu’à suggérer à l’équipe de créer un compte Cesium pour qu’on puisse les soutenir :wink:

(je suggère aussi que le titre de cette discussion soit modifié car le serveur n’y est pour rien. Par exemple "nœuds injoignables avec /e/OS’')

2 « J'aime »

Hello !

Je confirme que Cesium fonctionne maintenant avec la version 0.17 de /e/ !
Youhou !!

Bonne journée !

Ce n’est pas encore le cas pour les utilisateurs de Fairphone3, la mise à jour 0.17 n’étant pas disponible… à moins que je sois seul dans ce cas?
Sinon, effectivement Cesium et gchange semblent de nouveau fonctionner pour les autres.

J’ai un FP2 et j’ai bien eu la MAJ

En effet, après redémarrage et en wifi only, la 0.17 est devenue disponible pour mon FP3, au temps pour moi :smirk:
Cesium et Gchange opérationnels !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Je découvre le problème (par manque de temps, désolé !) et la solution. Cool !

1 « J'aime »