Site de la Toile Francilienne

Ça fait longtemps qu’il a lieu, c’est à dire même avant que la ğ1 existe.

Oui c’est Jean-Lucien je crois non?

C’est à voir !! Voilà quelqu’un qui parle de la TRM mais sans vouloir l’implémenter en cryptomonnaie !! C’est cool aussi ça non?

Oui, c’est lui. Il est totalement cohérent et à intégré tous les concepts de la TRM…

La TRM démontre la monnaie libre.
Et il n’y a pas plus secure aujourd’hui que le système informatique en pair à pair sous blockchain ( cryptomonnaie) pour implémenter la monnaie Libre dans le réel.

Ah ok merci pour les précisions, je ne connaissais ni Jean-Lucien, ni le meet-up. Ca n’a donc rien à voir avec la Toile Francilienne ?

Et le meet-up est régulièrement organisé à Paris c’est ça, ou bien ça tourne dans toute la France ? ?

Et oui je suis d’accord @Paulart, c’est très bien d’avoir des vulgarisations de la TRM

Des Meet up existent un peu partout et concernent tout type de sujet comme le langage python, le bitcoin, la pétanque …et la monnaie libre (démontrée dans la TRM)

2 « J'aime »

Le meetup est sur Paris seulement. Et ce n’est pas une vulgarisation.

Ce n’est pas tout à fait ça. Jean-Lucien a son approche personnelle. C’est un électron libre… qui a son intérêt et qui propage l’idée, ce qui est positif pour G1…

1 « J'aime »

Sur Toulouse il serait pertinent de participer à un Meet up local Python

, j’ai déjà contribuer à alimenter les discussion lors d’un Meet up Beercoin : Bitcoin, Ethereum & cryptocurrencies .

Oui il y a d’ailleurs une certaine « mamycrypto » et « Adrien » qui son impliqué là dedans, je suis en relation avec via la coopérative samourai. Ils sont détachés de la toile francilienne mais je les bien orienté :wink:
Ils se sont inscrit sur ce forum hier.

J’ai bel et bien rencontré « Adrien » et « MamyCrypto » qui devraient venir aujourd’hui !

3 « J'aime »

Jean-Lucien est un ingénieur Supélec. Il m’avait contacté il y a longtemps, vers 2012 je crois bien, et nous avions déjeuné ensemble. Il voulait me demander l’autorisation de monter des meetup sur la TRM, je lui avais répondu qu’il n’avait pas besoin de mon autorisation puisque la TRM est sous licence libre :slight_smile:

Depuis cette date il n’a pas arrêté de faire des meetup avec une régularité impressionnante.

2 « J'aime »

Je confirme aussi l’implication de MamyCrypto que j’ai rencontré deux fois et avec qui je suis en contact régulier, bonne initiative de sa part !

Je suis complément à la bourre mais :

  • oui nous avons besoin de quelqu’un pour mettre à jour le site régulièrement, et non pas moi
  • je soutiens à fond le projet de Jean-Lucien, et bientôt vous verrez apparaître le site de son association « monnaie démocratique » qui vous permettra d’y voir un peu plus clair…
    (http://monnaie-democratique.fr/ est en construction)
2 « J'aime »