Signalement des comportements à risque

Bonjour,
Où et à qui peut-on signaler des comportements à risque sur les certifications tels qu’une personne qui propose à tout le monde des certifications sans les connaître ?
Merci

3 « J'aime »

Quel est le risque exactement?
Et son importance?

(j’ai des réponses à ces 2 questions, mais j’aimerai avec ton avis puisque c’est toi qui demande)

À mon avis, le risque est dans le principe même de la toile de confiance, puisque si n’importe qui certifie n’importe qui, y compris des inconnus, c’est la porte ouverte à certifier des gens qui ne respectent pas (volontairement ou non) la licence, jusqu’à éventuellement certifier des faux comptes…

Certes, si c’est un comportement isolé, ça ne va probablement pas mettre le système en péril… Mais le problème, c’est surtout que ces exemples vont avoir tendance à être recopiés par les personnes certifiées de cette façon là…
(je le vois déjà régulièrement avec ceux qui certifient sans demander le certificat de révocation… les personnes ainsi certifiées reproduisent ensuite la même chose quand ils certifient)

On sait tous, je crois, que certains certifient sans trop connaître, du genre on s’est croisé une fois dans une rencontre et c’est bon on se certifie…

Mais là, ça va nettement plus loin puisqu’il s’agit carrément d’une annonce sur gchange pour offrir des certifications à qui veut !.. De fait, ça marche bien, puisque le jour même de l’annonce, ce compte a déjà émis 13 certifications !

Et ça veut aussi dire que ceux qui demandent ces certifications n’ont soit pas lu la licence, soit ne l’ont pas comprise, soit n’ont pas compris l’enjeu, soit ne la respectent pas…

Ici, c’est bien. Sinon on peut regarder comment joindre ses certifiants de proche en proche.

En l’occurence, le document de révocation de cette identité a été envoyé mais n’est pas encore inscrit en BC. j’ai transmis le doc de révocation à des noeuds membres pour qu’il soit enregistré plus vite. L’identité est révoquée.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.