Si une partie de la population dépense son DU sans rien vendre

Il faut que les deux parties de la population soit d’accord pour que ça fonctionne : si personne ne veut épargner, alors certains ne pourront pas dépenser leurs DU tout les jours, et si personne ne dépense son DU tout les jours, alors certains ne pourront pas épargner. L’un ne pourrait pas exister sans l’autre :slight_smile:

On peut peut-être viser cela justement pour que d’autres puisse dépenser tout leur DU tout les jours :slight_smile:

Quand des nouveaux membres arrivent, leurs parts relatives de monnaie est possédée par les autres, prorata de leurs junes. Maintenant, si ils touchent leurs premiers DU, ils commencent a récupérer leurs parts relatives. Mais si ils dépensent ces DU et que ces DU sont récupérés par les autres, les autres continuent de conserver la part relative des nouveaux ! Donc d’être au dessus de la moyenne.

Mais chaque jour, cette part relative veut aller chez les nouveaux. A quoi ça peut servir ? Si mon pouvoir d’achat par june augmente plus vite que cette perte, ça vaut le coup. Si le nombre de membre augmente, ça vaut le coup aussi, car je récupère encore plus de leurs parts relatives ! Mais je perds encore plus aussi. Ya un arbitrage à faire :slight_smile: