Si on n'a pas renouvelé son adhésion

Si on n’a pas renouvelé son adhésion sur son compte (portefeuille), peut-on réactiver son compte en retard en renouvelant son adhésion ? Et comment ?
Ou est-on obligé de créer un nouveau compte ?

Amicalement,

Oui @SylvainDeCadix, on peut RENOUVELER SON ADHÉSION en allant sur sa page CÉSIUM. Il suffit de cliquer sur le bouton d’alerte RENOUVELER MON ADHÉSION.

Si ce bouton n’est pas présent, c’est peut-être qu’on utilise CÉSIUM de manière anonyme, comme n’importe qui peut le faire. Dans ce cas il faut S’AUTHENTIFIER. Si le bouton n’est toujours pas visible il faut peut-être CHANGER LE NOEUD, ce qui doit actuellement se faire en cliquant sur ACTUALISER LA PAGE du navigateur.

Attention, cela ne réactive pas le compte puisque tout compte duniter restera toujours actif. Cela réactivera la création monétaire.

4 « J'aime »

En accord, bien sûr, avec la réponse de @kalimheros.

Par contre, j’aurais creusé un peu ta demande qui est … « bizarre » :

Un portefeuille n’a pas d’adhésion !

3 « J'aime »

En effet @marcus974 ça sonne bizarre et j’avais sauté la parenthèse. Parentèse qui n’est pas anodine puisque je la lis présentement comme une rupture temporelle.

La phrase citée:

je la décode ainsi:

Si on n’a pas renouvelé son adhésion de son compte-membre, celui-ci étant été rétrogradé en compte simple portefeuille…

Pour faire un·e clin·e d’oeil·s c’est comme l’écriture inclusive dont on nous vente tant de mérites mais qui finit par embrouiller tout·e le·a monde. :wink:

Merci tous, le problème est résolu. Il s’agissait en fait d’un compte membre qui n’était pas certifié et dont l’adhésion n’avait pas été renouvelé. La personne se relançant dans la June et désirant maintenant commencer le processus de certification mais ne trouvait pas l’option de renouvellement d’adhésion dans Césium.
Merci de vos explications

@SylvainDeCadix: un compte membre qui n’était pas certifié? Tout compte membre est nécessairement certifié. Doit-on lire: «dont certaines certifications n’étaient plus valides»? donc qui manquait de certifications en cours de validité?

@SylvainDeCadix, qu’a-t-il fallu faire pour que l’option de renouvellement d’adhésion dans Césium apparaisse?

1 « J'aime »

Tu me met un doute : Soit c’était un compte membre avec 0 certifications, soit c’était un compte portefeuille qui vient d’être transformé en compte membre.

Il a fallu juste trouver, explorer le menu dans Césium sur Android.

Encore une fois il y a contradiction !

Il faut participer aux événements ! Et un minimum lire le site monnaie libre et suivre les liens !

1 « J'aime »

utiliser cesium de manière anonyme ?

tu peux préciser ? je ne connais pas du tout cela sur cesium…

comment on fait cela ? et quel est le but de l’anonymat ou plutôt qu’est ce qui peut faire qu’une personne va choisir d’être anonyme…

autre question peut être liée…
j’ai essayé d’envoyer un message privé à une personne et il y avait un message qui disait que la personne n’utilisait pas cesium à proprement parler et ne recevrait pas le message…
est ce lié ?

il y a j’imagine des conséquences / contraintes liées à l’anonymat d’un compte ?

Merci @yannt d’avoir soulevé ce fait que beaucoup ignorent.

Oui, tous ceux qui ne sont pas junistes peuvent utiliser la page web publique de CÉSIUM-DÉMO: https://demo.cesium.app/ ou même installer l’appli. C’est ce que j’ai fait pendant deux ans avant d’avoir un compte. L’intérêt est de voir qui est là et ce qui s’y fait. Éventuellement de contacter des gens qui indiquent leur contact. Sur ce forum c’est pareil, on peut tout lire même si on n’est pas juniste.

L’intérêt c’est de lire et d’être à l’écoute comme on lit le journal ou comme on consulte wikipédia. J’ose espérer que ce forum est lui-aussi visité par une majorité de curieux qui viennent s’informer.

3 « J'aime »

Bonjour
en lisant votre post, je me permet de poser une question, car j’ai appuyé sur ce bouton « renouveler l’adhésion » dans l’appli.(il y a 2-3 semaines déjà), mais le msg « en attente d’acceptation » reste là…
…ce qui fait que personne ne peux me certifier!!!
(suis membre certifié depuis 5ans, mais à nouveau non-membre , puisqu’il m’en manque maintenant une !).
(j’ai essayé differents noeuds mais ca ne change rien)
Que faut-il faire puisque je lis que le renouvellement est automatique?
C’est la premiere fois que j’ai un bug…mais il est coriace
Mon pseudo est Oli.Jam
Merci mille !

alors je pense que la première chose à faire, ici, c’est de créer ton propre sujet…

en faisant ta demande sur un sujet que tu vas créer, il est certain que beaucoup de monde qui ne lira pas forcément ici le verra , donc une visibilité…

moi perso je n’ai pas la réponse…et je sais pas quoi te conseiller…du haut de mes 18 mois de june…

1 « J'aime »

merci!

Pour moi, il te manque juste une certif, ta demande de réadhésion va jusqu’au 02/02/2024, donc prise en compte.
Si les gens qui te certifient n’apparaissent pas dans ta liste, je vois beacoup de gens qui ne lisent pas assez attentivement les questions (toutes ne sont pas « oui »), et du coup la certif n’est pas accepté.
Dès que l’on prend le temps de bien y répondre ça passe :wink:

3 « J'aime »

merci, Tchois,
vais ptetre re-installer cesium, si ca peut aider, parce que le msg "en attente d’acceptation"reste affiché sur la page d’acceuil de mon cpte…
en tout cas je sais maintenant que le renouvelemen d’adhesion est passée, donc le blème viens d’ici, j’imagine…;
Pour certif., plusieurs personnes ont essayé et ca ne passe pas(je leur ai demandé de refaire en verifiant bien!..d’ailleurs, je t’invite à essayer! (si ca passe j’te certifierai aussi, bien sur!))… …allez, ca avance! Hughs!

Non ça ne respecterait pas la licence…

2 « J'aime »

effectivement :slight_smile:

En fait les certifs vaudront acceptation, encore une erreur au niveau des choix des mots.
A mon avis désinstaller / ré-installer ne servira pas à grand chose.

Hier lors du gmarché local, deux membres sont venu me voir car ils essayaient de certifier un nouveau et ça passait pas, aucune chance pour eux que ça vienne d’eux :grin:.
Lorsqu’ils l’ont fait devant moi en faisant extrêmement attention aux questions et donc aux réponses, ça passe comme par miracle :wink:

Petite réflexion au passage pour @matograine , puisque je crois savoir que c’est à toi que l’on doit l’ajout du questionnaire, un grand merci.
Si les réponses ne sont pas bonne, le questionnaire se ferme suite à la validation, sans aucun message d’erreur, les certificateurs pensent avoir tout bon mais la certif ne s’execute pas.
Et-il possible d’ rajouter une fenêtre indiquant que ça passe pas? :wink:

3 « J'aime »

Ca doit etre ca effectivement!
ai bien specifié et 2 certifs sont arrivées! Miracle , lol !
Merci du pou de couce ! :wink:

1 « J'aime »