Si on n’a pas renouvelé son adhésion sur son compte (portefeuille), peut-on réactiver son compte en retard en renouvelant son adhésion ? Et comment ?
Ou est-on obligé de créer un nouveau compte ?
Amicalement,
Si on n’a pas renouvelé son adhésion sur son compte (portefeuille), peut-on réactiver son compte en retard en renouvelant son adhésion ? Et comment ?
Ou est-on obligé de créer un nouveau compte ?
Amicalement,
Oui @SylvainDeCadix, on peut RENOUVELER SON ADHÉSION en allant sur sa page CÉSIUM. Il suffit de cliquer sur le bouton d’alerte RENOUVELER MON ADHÉSION.
Si ce bouton n’est pas présent, c’est peut-être qu’on utilise CÉSIUM de manière anonyme, comme n’importe qui peut le faire. Dans ce cas il faut S’AUTHENTIFIER. Si le bouton n’est toujours pas visible il faut peut-être CHANGER LE NOEUD, ce qui doit actuellement se faire en cliquant sur ACTUALISER LA PAGE du navigateur.
Attention, cela ne réactive pas le compte puisque tout compte duniter restera toujours actif. Cela réactivera la création monétaire.
En accord, bien sûr, avec la réponse de @kalimheros.
Par contre, j’aurais creusé un peu ta demande qui est … « bizarre » :
Un portefeuille n’a pas d’adhésion !
En effet @marcus974 ça sonne bizarre et j’avais sauté la parenthèse. Parentèse qui n’est pas anodine puisque je la lis présentement comme une rupture temporelle.
La phrase citée:
je la décode ainsi:
Si on n’a pas renouvelé son adhésion de son compte-membre, celui-ci étant été rétrogradé en compte simple portefeuille…
Pour faire un·e clin·e d’oeil·s c’est comme l’écriture inclusive dont on nous vente tant de mérites mais qui finit par embrouiller tout·e le·a monde.
Merci tous, le problème est résolu. Il s’agissait en fait d’un compte membre qui n’était pas certifié et dont l’adhésion n’avait pas été renouvelé. La personne se relançant dans la June et désirant maintenant commencer le processus de certification mais ne trouvait pas l’option de renouvellement d’adhésion dans Césium.
Merci de vos explications
@SylvainDeCadix: un compte membre qui n’était pas certifié? Tout compte membre est nécessairement certifié. Doit-on lire: «dont certaines certifications n’étaient plus valides»? donc qui manquait de certifications en cours de validité?
@SylvainDeCadix, qu’a-t-il fallu faire pour que l’option de renouvellement d’adhésion dans Césium apparaisse?
Tu me met un doute : Soit c’était un compte membre avec 0 certifications, soit c’était un compte portefeuille qui vient d’être transformé en compte membre.
Il a fallu juste trouver, explorer le menu dans Césium sur Android.
Encore une fois il y a contradiction !
Il faut participer aux événements ! Et un minimum lire le site monnaie libre et suivre les liens !
utiliser cesium de manière anonyme ?
tu peux préciser ? je ne connais pas du tout cela sur cesium…
comment on fait cela ? et quel est le but de l’anonymat ou plutôt qu’est ce qui peut faire qu’une personne va choisir d’être anonyme…
autre question peut être liée…
j’ai essayé d’envoyer un message privé à une personne et il y avait un message qui disait que la personne n’utilisait pas cesium à proprement parler et ne recevrait pas le message…
est ce lié ?
il y a j’imagine des conséquences / contraintes liées à l’anonymat d’un compte ?
si tu n’ utilise pas de portefeuille anonyme ni de billet c’est que tu n’ as pas de vie privée.
pas besoin d’ explications en fait