Séminaire sur la création monétaire - Citoyens Souverains

Bonjour à tous. Surtout à @Toile_Francilienne @Toile_Paris_Sud

J’ai reçu un mail hier (c’est un peu court désolé) provenant des Citoyens Souverains qui organisent un séminaire sur la création monétaire, ce samedi à 14h.

Un collectif se décrivant pour un « Frexit de Gauche » sur leur page d’accueil et pour le RIC.

================

Le collectif des citoyens souverains vous invite à un séminaire de formation interne sur la création monétaire, samedi à 14h au 130 bis boulevard diderot 75012 Paris, M° Reuilly Diderot, avec possibilité pour les personnes éloignées de se joindre à nous par Skype.*

Merci de nous confirmer votre présence !"

Bonne journée,

Le collectif des citoyens souverains

================

Je ne pourrai pas m’y rendre, et si jamais certaines personnes veulent y aller, vous pouvez vous y rendre.

Je ne sais pas si des monnaie libristes sont dans ce collectif mais il pourrait être intéressant de venir voir où ils en sont à ce sujet, voire même ensuite de leur faire connaître la création monétaire symétrique.

Pour ceux qui voudraient s’y rendre, c’est ouvert, il faut juste se manifester à cette adresse mail avant, pour qu’ils puissent vous envoyer le texte sur lequel ils vont travailler durant ce séminaire.

citoyenssouverains@gmail.com

Vous pouvez mentionner dans votre mail que vous avez eu l’info via ce forum.

===================

Voici un de leur communiqué, afin de mieux comprendre qui ils sont:

Nous citoyennes et citoyens, syndicalistes et associatifs, nous rassemblons dans le collectif Citoyens Souverains afin de prôner une 6è République sociale, écologique, démocratique, laïque, féministe et anti-raciste dans laquelle les citoyens seront souverains et donc libérés des traités de l’Union Européenne, de l’OTAN et des marchés financiers. Nous voulons dégager la caste corrompue qui nous gouverne, partager les richesses produites dans le pays et créer des millions d’emplois afin que chacun puisse vivre dignement dans un environnement sain.

Nous militons dans la France oubliée des quartiers populaires, des zones rurales et du bassin minier. Nous défendons et popularisons le code du travail, la souveraineté des peuples (notamment en Palestine), la stratégie du populisme citoyen, ou encore le patriotisme républicain inspiré de Jean Jaurès. C’est pourquoi nous avons appuyé le programme l’Avenir En Commun lors des élections de 2017 en y défendant une orientation politique indépendante, sur une ligne claire et courageuse, refusant tout front républicain et toute tambouille politicienne.

Le collectif Citoyens Souverains met au service de la population ses compétences dans les domaines suivants :

  1. Pour une diplomatie indépendante, en sortant de l’OTAN et en cessant toute forme de néo-colonialisme, y compris français.

  2. Pour un plan de sortie de l’Union Européenne et de l’euro, en instaurant un protectionnisme écologique et social.

  3. Pour une socialisation des secteurs clés de l’économie, en engageant la planification écologique et en répudiant la dette.

  4. Pour une 6è République réellement démocratique, en expérimentant - y compris au sein de notre collectif - le RIC en toutes matières.

4 « J'aime »