Se dépenser sans compter pour la monnaie libre

Je suis @kalimheros, l’initiateur du sujet. Après avoir laissé parler tout le monde, à mon tour maintenant. Voici mon implication actuelle dans la monnaie libre.

Je parcours environ 1000km par mois pour la monnaie libre. Je dépense en essence 200€ et je ne compte pas les autres frais de voiture. Je dépense entre 100 et 200€ de petits achats pour confectionner ce que je vends en gmarché. Je passe environ 100 heures par mois pour la monnaie libre. Je gagne entre 500G1 et 1500G1 par le gmarché, souvent un seul gmarché par mois. Je gagne une somme similaire en travail direct chez plusieurs junistes.

Ma région est très peu fournie en monnaielibristes, je ne suis attaché qu’à une seule communauté, la communauté ALSACE, qui m’a permis en 2022 de devenir membre alors que je fréquente les réunions monnaie libre depuis 2020. Malgré notre densité ridicule, environ 1% de la totalité, je suis heureux de l’ambiance qui règne chez nous où finalement la monnaie libre montre son utilité. Je ne sais pas si je voudrais qu’on soit beaucoup plus nombreux, je pense au contraire qu’un groupe doit rester à taille humaine pour bien vivre. Néanmoins j’aimerais qu’il y ait plus de gmarchés à des endroits divers pour permettre à chacun de faire à sa guise. Je crois que chacun doit apporter un peu à la communauté, chacun à sa manière. Pour terminer je dirai qu’il est important de se déplacer pour atteindre l’autre, surtout au début. Et par chez moi, le début, c’est encore maintenant.

11 « J'aime »