Samedi 25 Mars, Clisson, réunion des ancien.ne.s et nouveau site d'échanges

Bonjour à toutes et tous ancien.ne.s de la Monnaie Libre sur la région du vignoble nantais,

Réunion avec toutes celles et ceux qui sont déjà passé.e.s à une réunion locale, et qui ont (ou pas) créé un compte sur Césium :

Qu’est-ce qu’on en fait ?

La Monnaie Libre, ça sert à quelque chose ? aujourd’hui ? à moyen terme ? à long terme ?
Et si on continue, comment on fait ?
Comment on fait pour que ça tourne, qu’on ait envie de se revoir, d’intensifier les échanges locaux, les prêts, les dons et autres coups de main solidaires, et tout simplement, pour prendre du bon temps ensemble ?

Aujourd’hui, Nathalie nous a pondu un super site web d’échanges locaux, sur lequel nous pourrons poser nos DEMANDES et nos OFFRES, en biens (à vendre, louer, échanger, donner…) ou en prestations (chacun.e de nous sait faire quelque chose qui peut être utile aux autres) :

AccueilMLvignoblenantais600px

Mais aussi quelques liens utiles pour mieux comprendre et utiliser la june, l’agenda des évènements qui nous concernent autour du vignoble, et, pourquoi pas, plus tard, un blog ou autres services partagés en ligne ?
C’est à tout cela que nous pourrons répondre ensemble le

Samedi 25 Mars, à partir de 14 h
(merci d’être à l’heure pour la présentation du site…)
Chez Irène : Alti-Verde, 120 Fouques
Et attention de bien vous garer dans le parking, et pas devant les voisins :

Prévoir quelque chose à boire ou grignoter ensemble.

Bien entendu tous et toutes sont bienvenu.e.s, y compris les nouveaux et nouvelles.
Mais qu’il soit bien clair qu’on n’aura pas le temps de présenter le fonctionnement de la Monnaie Libre. Pour cela, nous contacter ou répondre ici, pour qu’on organise une autre réunion.

Bise, à bientôt

3 « J'aime »

Ce serait bien de mettre l’adresse du site dans le message d’accueil de la région : Pays de la Loire :wink:

Salut, Martial

Oui, bien sûr, mais c’est trop tôt. On est en bêta, et l’adresse va changer très vite.
On va la donner sur la liste de diffusion, pour tester, mais je préfère ne la publier ici que quand elle sera définitive.

Allez, j’en profite pour lancer les
@44_Loire_Atlantique @85_Vendee @49_Maine_et_Loire

1 « J'aime »