(RP) 18/03/22 BiĞ Ğmarché suite récup Rungis - E.M.L.A

Je suis en train de voir avec mon amie Brigitte. Elle a la voiture, j’ai le lieu. J’attends sa validation

Bonjour,

Je suis sur lagny sur marne.
S’il y a besoin de bras pour le tri et que quelqu’un peut me prendre, je peux participer au tri.
Sinon à la revente.

Bien cordialement,

Jodie

je suis preneur d’un panier pour 2 pers( 1.5Kg x 2 = 3 kg environ) sur Paris 13 en 1er choix , issy , sinon Lagny s’il fait beau car je serai en 2 roues.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Pour récupérer les paniers sur Lagny, vous pouvez venir au 40B rue du pont hardy entre 15h et 19h.

Bien cordialement

Désolée, j’ai dû me retirer du tri, un petit contre-temps…

G marché ce vendredi 18 mars 20h-23h (92 / 15ème):

chez Soleil Soleil et Rano à Issy les Moulineaux (Corentin Celton, M ligne 12)

venez vendre vos produits, services, bouquins d’occasion, gâteaux fait maison… etc

apéro partagé

récupérez votre commande de fruits/légumes de Rungis

  • veuillez nous prévenir avant vendredi midi de votre commande de fruits/légumes (afin qu’on sache combien de kilos ramener à Issy)

Mélange de fruits/légumes vendus au kilo en G1 (prix déterminé par les organisateurs - voir infos finales de Ma’Aude ici)

(rémunération en G1 des camionneurs, trieurs, navettes; chapeau en euros pour l’essence)

(on ne sait pas à l’avance à Rungis quels fruits / légumes on va pouvoir récupérer donc c’est une surprise :slight_smile: - ça ne va pas être du bio cette fois à priori).

Si vous voulez des fruits/légumes et vous ne pouvez pas venir au G marché vendredi soir, me contacter pour voir quand vous pouvez passer les prendre.

Me contacter au 06 87 84 91 94 pour l’adresse.

Bonjour,
intéressée pour 1 panier (comment on fait pour le paiement?) Je passe à Saint Michel sur orge samedi donc si besoin je peux rapporter du côté de Palaiseau; et j’ai des cagettes

Pour les acheteurs finaux, plutôt que de panier parlons de kg souhaités !

Sur ce post, se trouve les infos générales de la récup.

Pour une meilleur lisibilité, je pense qu’il serait préférable de publier une annonce par Gmarché qui s’organisent, et que chaque acheteur final qui souhaite donner ses prévisions d’achat (pour nous aider dans notre estimation) répondent sur le sujet de son Gmarché.

Bonjour,

Je ne sais pas quand, où, ni comment récupérer les éventuels paniers.
Faut-il se rendre sur Paris? Si c’est le cas, c’est peu compliqué pour moi, quelqu’un pourrait-il m’aider?, me donner un lieu de rdv de récupération plus proche???

Bien cordialement

Infos complémentaires :

Les infos détaillés de la recup ont été transmises aux « acteurs » annoncés en message privés. Ci besoin, me contacter en privé.

Les freelances : revente à son gré de lot financé par lui-même à l’enlèvement :
Peuvent retirer les vivres sous forme de lot de 10 kg à Belle Epine.
Peuvent prendre sur un Gmarché (le mieux est d’annoncer la quantité voulu avant que la navette n’effectue son chargement à belle épine)
N’a pas de salaire, ni de compensation en euro pour l’essence.
Paye la marchandise au chargement et supporte les invendus.
Se doit de donner une participation en euro pour le « chapeau essence » de la récup.

Le prix :
Chaque lot de 10 kg sera de 650 G1 en prix conseillé
Payé immédiatement sur le lieu de tri, s’il est emmené par un « freelance »
Payé par les acheteurs finaux s’il est emmené par une Navette organisant un Gmarché

Le prix au kg conseillé est de 65 G1 quelque soit la marchandise choisis, néanmoins le prix est libre et le « pourboire » peut être sollicité auprès des anciens junistes (merci d’avance de votre générosité).

Le paiement se fait sur la Clef GHuVsGNfZ88U6ShZZRi5JU5zcpi3DKxyGuLT7PwPDkjK - G1 Rungis redistribution.

Chapeau essence : Un don en Monnaie Non Libre pour un « chapeau essence » est le bienvenu de la part des acheteurs finaux.

Ğ marché ce samedi 19 mars 13h-16h (91 - Bouray-sur-Juine):

chez Quiligus (coordonnées données en message privé ou par téléphone quand vous passez la commande)

  • Venez vendre vos produits, services, bouquins d’occasion, gâteaux fait maison… etc

  • Apéro partagé

  • Récupérez votre commande de fruits/légumes de Rungis

*veuillez nous prévenir avant vendredi midi de votre commande de fruits/légumes pour avoir une idée des kilos à ramener à Bouray-sur-Juine

Mélange de fruits/légumes vendus au kilo en Ğ1 (prix conseillé par les organisateurs de 65 Ğ1 le kilo.

On ne sait pas à l’avance à Rungis quels fruits / légumes on va pouvoir récupérer donc c’est une surprise :slight_smile: - ça ne va pas être du bio cette fois à priori.

Si vous voulez des fruits/légumes et vous ne pouvez pas venir au Ğmarché samedi, me contacter pour voir quand vous pouvez passer les prendre. J’aurai les fruits/légumes avec moi dès le vendredi soir.

Me contacter au 07 60 45 92 97 pour l’adresse et pour vos commandes

Bonsoir j’ai vu avec MaAude. Natte444 pourra me les déposé samedi. Si possible 4 kg de fruits et légumes surprise. Je m’occupe du virement dans la foulée. bonne soirée et merci pour l’organisation

bonjour,

alors si j’ai bien tout compris, l’idée est de récupérer des aliments (fruits et légumes) ayant passés leur date de péremption commerciale et de les vendre en monnaie-libre, tout en rémunérant les personnes qui s’occupent de la logistique ?!

c’est une idée…

juste, il pourrait s’avérer judicieux d’employer le terme et la démarche de défraiement, plutôt que de salaire… car qui dit salaire dit revenu et qui dit revenu, dit cotisations sociales et impôt.

bonne concrétisation :blush:

Le Gmarché dans l’Essonne ne se fera pas à Arpajon sous la Halle mais à Bouray-sur-Juine. Désolé pour la mauvaise information que j’ai fournie à Ma.Aude.

Bonjour et désolé pour le retard,

Est-il possible d’obtenir un panier de 1,5kg que j’irai récupérer auprès de @Ma.aude ?

Merci d’avance.

C’est noté.

Coucou Guiligus,
Il y a deux comptes pour Guiligus: un membre et un non membre. Sur lequel, je vais le revirement ?
Merci pour ton accueil. Kristin

Bonjour Kristin,

Oui. Ca manquait de ‹ clients ›. C’était chouette de te rencontrer et de rencontrer les autres junistes. Ca va être long de reconstruire un autre monde !! Pour répondre à ta question, je pense que ça n’a pas vraiment d’importance. Le compte membre est celui qui crée la monnaie. Et l’autre (le compte non membre donc) est celui avec lequel j’échange. Donc en toute logique je dirai le compte non membre. Dans l’optique de la monnaie libre il n’est pas nécessaire d’être membre pour échanger en junes donc nous commençons tous avec des comptes non membres. :wink:

A une prochaine fois,

Le retour s’est bien passé ?

Virement effectué sur le compte non membre.
J’ai tourné en rond pour le retour. Mais bon, je suis néanmoins bien rentrée chez moi.
Bonne journée. Kristin