Coucou tout le monde.
Les RML sont encore chaudes dans les esprits et les cœurs des personnes présentes.
Je vois quelques signes d’impatience pour avoir un feedback, j’aurais aussi très hâte or restituer toutes les réflexions, les schémas, les vidéos, … demande maintenant beaucoup de boulot, donc un temps … difficile à déterminer.
Je vous livre donc à chaud un premier témoignage, pour amuser gueule et galerie, teinté d’un léger parfum fleur bleue - hé ho ça arrive à tout le monde après une semaine d’intimité collective. Ça va donc sérieusement flirter avec la douche de gratitude.
ambiance
je commence par un petit hommage nominatif à @GULLANDES et @Hugo-Trentesaux car ils ont tous deux porté la décision de maintenir, malgré les préliminaires douloureux, le FestiĞlandes pour le premier et les RML pour le second.
Tous deux l’ont prise contre vents et marées. J’en ai d’ailleurs fait partie côté RML car je n’étais pas en phase avec le fait d’insister, et je suggérais de chercher un autre lieu pour maintenir la date. Cette double décision s’est avérée être … très bonne.
J’ai été très ému des câlins, des larmes aux yeux, des gestes de partage du début à la fin.
L’odeur préalable de l’embrouille, dissuadant beaucoup de monde - respect pour le principe de prudence, a naturellement changé la variable du volume de personnes. Tout le monde espérait le double, voire le triple de personnes, mais nous nous sommes progressivement retrouvés autour d’une trentaine, nous avons passé la semaine RML à échanger nos réflexions et nos vécus, en petit comité, en prenant tout notre temps.
Les « utilisateurs », les « superusers » ont servi une semaine aux petits oignons en mode openbar, en improvisant spontanément logistique et bouffe. Hommage à Dominoo et Bolido qui ont joué le rôle de chef d’orchestre en cuisine la majeure partie du temps. Hommage à Tatinette sans qui vous n’auriez quasiment aucune image (elles arriveront pile à temps, pour qui aura su les attendre ).
Les devs ont pu faire leurs séquences intimes. Moins que prévues, pas bien à l’heure, la release d’une Ğtest n’aura pas eu lieu cette fois-ci, … mais tous les devs présents étaient contents de l’être, nous avons tous vécus ensemble un moment dense et important, et finalement plutôt productif. Ça vous pourrez bientôt l’estimer - au fur et à mesure.
Jusqu’à un joyeux afterğlandes chez Karine et François, avec les derniers des mohicans.
Nous avons trinqué à la paix et à notre aventure monnaie-libriste.
Et voilà, vous n’avez aucune réponse à vos questions de fond, mais vous avez une ambiance, je vous avais prévenu(e)s. Le lieu était tout simplement magique, un petit paradis, nos hôtes Constance et Vincent sont des crèmes, des esprits libres, aux petits soins et adorables. L’odeur de la pinède flotte à travers les chênes et les tilleuls, l’orage nous rafraichit le soir, rapidement, puis revigore derrière lui tous les parfums et notre énergie. Un peu de poésie dans ce monde de brutes.
haha vous voulez la face obscure maintenant hein ? ou se cache donc l’ombre, mmh ? … va falloir sortir les chéquiers les ami(e)s.
Ha merde on n’en a pas.