RML12 Vente aux enchères Samedi 24 Novembre 18h00

Non non, j’ai vu avec @kimamila car j’ai fais le virement directement au producteur de mayenne. Vous pouvez retrouver la transaction ici, avec le commentaire.

https://g1.duniter.fr/#/app/block/173586

Il est toujours possible de me rendre la monnaie et que je la reverse sur le compte RML12, mais vous comprendrez vite que je ne vais pas faire 2 virements…

Le point de vue du Commissaire-priseur est que l’enchère n’a toujours pas été réglée. Le fait que l’enchérisseur ait transféré les fonds sur le compte de son voisin de pallier ou de son cousin le laisse de marbre.

Je propose pour les prochaines enchères que le commissaire-priseur ne puisse pas enchérir.
C’est un conflit d’intérêt évident. S’il souhaite enchérir, il peut temporairement céder sa tâche à quelqu’un d’autre le temps de l’enchérissement de ce lot.

Ça ne m’est pas problématique pour l’enchérissement du Fairphone qui a eu lieu à la RML12 étant donné que je le prenais à condition qu’il me revienne pour pas chère. C’est plus dans le principe pour les futurs potentiels conflits.

1 « J'aime »

Bof non, le commissaire priseur peut tout à fait déléguer ses propres enchères à un intermédiaire, c’est la même chose. Ce qui est un conflit d’intérêt dans les ventes aux enchères c’est quand le vendeur du bien enchérit sur ses propres enchères, ce qui est interdit, mais dans les faits, il lui suffit de toute façon de prendre un intermédiaire pour que ce soit intraçable.

A la fin c’est bien l’accord entre l’acheteur et le vendeur qui fait foi, et du moment qu’il y a accord, alors toutes les parties s’en trouvent bien (vendeur, acheteur, intermédiaire de vente).

2 « J'aime »

@Galuel

Je vais voir avec Benoit et nous allons refaire un virement qui puisse être traçable. Laisse moi quelques jours.

Concernant les enchères, peut-être devrait-il être précisé que le commissaire priseur puisse enchérir aussi, ce qui semblera moins surprenant pour beaucoup de monde je pense.

1 « J'aime »

@galuel Voici le lien du bloc dans lequel se trouve mon virement de 50DU au compte RML Organisation: Hi6geHkDVUn1NTwfrp8UMgUVPrgTiiGmZL82dnRoN5My

Bilan des enchères au 6 Décembre 2018 : tout a été réglé !

Les deux dernières enchères de @Paulart et @Galuel sont arrivées et ont été reversées aux vendeurs.

10% des ventes, soit 239 DUĞ1 ont pu être investis dans le développement de Duniter.
5% a été reversé à l’organisation des RML12
5% restent sur le compte de l’organisation générale des RML Hi6geHkDVUn1NTwfrp8UMgUVPrgTiiGmZL82dnRoN5My

Clôture de ces enchères RML12 !

6 « J'aime »