Révocation : quid du pseudonyme utilisé

Hello.

J’ai une petite question.

Si je révoque un compte membre, que devient le pseudonyme @ qui est rattaché à ce compte ? Est-il utilisable à nouveau ou pas ?

En bref, je voulais savoir si je pouvais récupérer ledit pseudo en suivant pour un nouveau compte après révocation du premier ou pas.

Merci :wink:

Je n’ai pas vérifié. Mais quelque chose me dit que ce n’est pas possible. Au niveau sécurité, j’aurai évité cela, ne serait-ce que pour éviter qu’il y ait une usurpation d’identité passée. Robert révoque son compte, il crée un compte Jojo, un nouveau crée un compte Robert et tous ceux qui recherchait Robert par son pseudo dans l’annuaire et qui lui envoyaient des june se retrouvent à payer le nouveau.

Pour vérifier, il faut voir si une vieille identité révoquée possède encore un pseudo.

Hey merci.

Pas faux pour l’usurpation d’identité. Sachant que cela fait déjà polémique au niveau des commentaires inscrits en blockchain.

On a une liste quelque part des comptes révoqués pour tester si c’est gérable ?

@matograine à priori ton message ici aurait répondu à ma question, à savoir que l’identifiant utilisateur est lié au compte et ne sera plus disponible.

1 « J'aime »

2 cas :

  • la première identité n’a pas été enregistrée en blockchain (par manque de certifications, non-respect de la règle de distance, etc…) → le uid (« pseudo ») est toujours disponible pour une nouvelle identité.

  • la première identité a été enregistrée en blockchain avant d’être révoquée → le uid n’est plus disponible.

Non. On pourrait la déterminer en scannant les blocs.

Merci pour ta réponse. Je m’en doutais un peu.

Donc dans le cas évoqué, le compte est déjà membre et donc enregistré sur la blockchain. On peut toujours tricher avec la casse ou pas ?

Tu fais comment pour scanner les blocs ? Question de débutant pardon…

Scanner les blocs c’est un truc de développeur.
Plus simple tu vas dans l’annuaire, et tu cherches le pseudo qui t’intéresse.
Si tu le trouve, choisis en un autre.

Le pseudo duniter (identifiant public) est sensible à la casse. C’est pas une raison pour utiliser un id proche d’un déjà existant, risque de confusion pour ceux qui vous cherchent.

Je pense que rechercher quelqu’un par son pseudo n’est pas suffisant.
Be me suis aperçu que deux pseudos pouvait etre odentiques.

Attention à ne pas confondre
Ce que cesium nomme pseudonyme est l’identifiant Duniter, une sorte d’identifiant public. Celui ci est unique et sensible à casse « toto » est différent de « Toto »

Les champs nom et prénom contiennent souvent des pseudonymes et peuvent être identiques entre plusieurs personnes et même identiques à des identifiants Duniter.

Certains affichages de césium ne font pas bien la distinction, d’où confusion. Donc toujours vérifier la clé public.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.