Révocation en attente

Bonjour,

Cette révocation est apparemment bloquée depuis plusieurs heures, quelqu’un peut faire quelque chose ?

Merci d’avance.

un compte non membre peut il etre révoqué ?

1 « J'aime »

En effet, c’est plus le message « en attente de traitement » qui pose souci

Il n’y a plus rien à faire.

Une identité non membre ne peut pas être révoquée. Mais si elle passe membre, alors elle sera révoquée. Donc la publication du doc de révocation est suffisante pour que les certifiants puissent certifier la nouvelle identité de cette personne.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci @LaurentM et @matograine pour votre aide. Donc ce compte est « perdu » et je dois en créer un autre?
Je l’avais révoqué car non suffisamment sécurisé.

2 « J'aime »

Ce compte peu toujours être utilisé comme portefeuille simple.
Il vous faut ouvrir un compte plus sécurisé pour devenir membre (attendez d’avoir 5 certificateurs potentiels).

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses car j’avais la même question !
Pour d’autres, si vous êtes dans le même cas, une fenêtre apparaît avec la date effective :

En fait j’avais déjà mes certificateurs et j’avais certifié 2 personnes : je ne sais pas comment cela va se passer pour eux du coup, une idée ?
J’ai créé mon 2nd compte plus sécurisé mais j’attends que le premier soit régularisé avant de redemander mes certifications.
Bien à vous.

Les certifications émises restent valable 2 ans

Merci pour la réponse Maaltir, donc même si je suis non membre ils gardent mes certifs.
En fait on m’a expliqué qu’il s’agit des noeuds : si j’utilise un noeud où l’ordinateur est éteint, ce que je fais n’est pas transmis à Césium et donc aux autres noeuds. C’est pourquoi, lorsque j’y reviens (après avoir fermé et ré-ouvert l’application) rien n’est enregistré.
J’ai demandé la révocation la semaine dernière 25/9/21, ce soir 3/10/21, je constate que la mention "en attente de révocation " a disparu, je renouvelle ma demande, la mention réapparaît, et cette fois, dans l’heure qui suit, la révocation est définitive (ce soir le noeud devait correspondre à un ordinateur ouvert …?!)…

Par contre : AUCUN FICHIER DE REVOCATION NE M’A ETE DEMANDE !
ça c’est bizarre non ?

Vous ne pouvez pas utilisez un tel nœud.
Par contre, le nœud peut être désynchronisé. Synchronisation des nœuds

Le fichier de révocation est utile quand vous avez perdu vos identifiant et mot de passe.
Quand vous êtes correctement identifié il n’y a pas besoin du fichier de révocation.

2 « J'aime »

Merci, très instructive votre réponse !

[quote=« Maaltir, post:10, topic:18837, full:true »]
Le fichier de révocation est utile quand vous avez perdu vos identifiant et mot de passe. [/quote]
Utile ok, mais dans ce cas que fait-on ? y a-t-il un lien ou quelqu’un à contacter pour transmettre ce fameux fichier ?

Quand vous avez perdu vos mots de passes, au moment de vous identifier il y a un lien « mot de passe oublié ? » en cliquant sur ce lien vous avez le choix entre « retrouver mon mot de passe » (si vous avez créé un fichier de sauvegarde de vos identifiants) ou « révoquer mon compte membre » (à partir d’un fichier de révocation)

1 « J'aime »

Merci Maaltir,
ta/votre réponse est exactement ce que je voulais savoir !.. au cas où :yum:
Bonne continuation !

Hello tout le monde.

J’ai le même souci pour mon compte membre à révoquer. Quel est le délai pour une révocation ?

J’ai initié une révocation sur desktop le 27 octobre 2021 à 21h, changé de noeud pour tester à nouveau, tenté sur mobile. Et le 28 octobre 23h, je n’ai aucune info à ce propos sur le compte à clôturer (toujours le pseudonyme etc). Il y a eu de nouveaux blocs et la révocation ne se déclenche toujours pas. C’est normal ?

J’ai retenté ce matin 29 octobre. J’ai fait deux manips :

  • révocation depuis le profil (Options etc) sur le noeud duniter.vincentux.fr duniter.adn.life g1.cgeek.fr et un ou deux autres. A la deuxième tentative, j’ai un message d’erreur indiquant qu’une révocation déjà été initiée.
  • révocation depuis le login (avant identification) sur 2/3 noeuds précédents. Aucune erreur.

Donc y’a quelque chose qui cloche dans l’histoire. J’ai initié la révocation avant-hier 21h. Ce matin, en tentant à nouveau, pour le 1er test, je n’ai pas de message indiquant que j’ai une révocation en cours…

En me connectant à l’instant, il n’y a plus la mention de la révocation en attente de traitement. Un souci dans la gestion des révocations peut-être ?

Edit : Je « retire ». J’ai deux notifications apparues ce soir qui m’indiquent que depuis 13 heures, mon compte est révoqué.

Le noeud en cours a du être mis à jour à minuit ?!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.