Réunion Monnaie Libre Rennes

Bonjour,

Concernant le prochain apéro Monnaie Libre à Rennes le 4 avril,est-ce que vous aimeriez que l’on réserve une salle pour la soirée et que l’on fasse un apéro partagé où chacun ramène un petit quelque chose à manger et à boire ? :slight_smile: Ce serait plus simple pour discuter et rien nous empêche de passer un moment conviviale :slight_smile: Qu’en pensez-vous ?@inso @MicheleTurbin @Jaxom @cgeek @AlanSchmitt @Xavier

Bonne idée, tu as déjà une idée de salle reservable ?

Et puis réserver une salle à quel prix ? Au bar c’était gratuit, mis à part les consommations de chacun.

Oui, c’est vrai, il y a le prix mais comme tu le dis, on doit aussi payer une consommation au bar dans les deux cas :wink: Mais l’avantage et c’est même le but principal d’une salle, c’est que l’on peut discuter calmement entre nous sans gène d’espace ou de bruit :slight_smile:
Mais si ça ne convient pas à tout le monde, on peut rester au bar :wink:

Moi peu importe, je n’organise pas, je suis :slight_smile:

Je ne pourrai malheureusement pas être là, ma femme a conseil municipal et je dois garder les enfants.

L’inconvénient d’une salle est qu’il faut ramener à manger etc. Et une seule salle ne permet pas de travailler en parallèle (une partie qui accueille les nouveaux, une partie qui parle de comment faire avancer les choses par exemple)

Bon, idéalement il faudrait bien un lieu dédié, mais pour l’instant on n’a pas trouvé :slight_smile: @Jaxom : Yavait pas quelqu’un qui gérait les fablab sur rennes qui était venu ya quelques mois ?

Effectivement, il faut peser les avantages et les inconvénients du type de lieu…

Pour moi le bar est plus simple en logistique, et le budget est donc « mieux » consacré ^^ (conso au lieu de location+apport de vivres). Mais il faut en trouver un suffisamment calme. Je ne m’y connais pas encore assez dans l’offre rennaise ! @xavcc en saura plus :smile:

@inso : Tu penses à Romain, du réseau LabFab de Rennes Métropole, qui s’intéresse à la G1 en effet. Mais les lieux qu’il coordonne ne sont pas vraiment adaptés à notre style de réunion : c’est fabrication numérique avant tout. Et pas d’ouverture en soirée…

comme autres bars, parfois plus calme, parfois pire (faut demander le programme) qui accueillent des groupes, il y a la Bascule, rue de la Bascule/Bd de Verdun, pas très grand, et le Papier Timbré, rue de Dinan, un peu un repère EELV mais avec une salle réservable … je vous laisse choisir, pas le temps de m’en occuper mais normalement je viens à la prochaine réunion quel que soit le lieu :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai créé l’évènement sans changer l’endroit. On essaiera de choisir un nouvel endroit suite à cette réunion du coup !

Quelqu’un peut faire l’annonce sur la mailing list ? Je suis absent ce we.

https://www.agendadulibre.org/events/16631

Finalement, je ne viendrai sans doute pas ce soir ou au mieux, en coup de vent. Bonne réunion et à la prochaine !

Bonsoir. Je suis de retour en Anjou. je voulais vous remercier pour votre accueil d’hier soir a l’apéro Monnaie merci a vous tous
amicalement
FD

2 « J'aime »