Réunion Juridique-Fiscalité-Compta : particuliers et professionnels de la monnaie libre ouverte à tous

MLeT vous invite à une réunion : Juridique-Fiscalité-Compta : particuliers et professionnels

Heure : 7 juin 2022 18h30 en visioconférence

Participer à la réunion Zoom dans votre navigateur : https://us02web.zoom.us/j/85075325373?pwd=K0k5dnBONWkxM1M1WTU2MnNBWjNNdz09
télécharger l'application (pc, smartphone, tablette) : www.zoom.us
par tel (audio uniquement) :   01 70 95 01 03

ID de réunion : 850 7532 5373
Code secret : 036821

IMPORTANT : la réunion consiste en une réunion de questions réponses sur la vidé fisca-compta visible ici : Ğ1 – Juridique-Fiscalité-Compta : particuliers et professionnels – Monnaie Libre et Transitions
Veuillez regarder la vidéo avant cette réunion.

Cdlt

1 « J'aime »

pourriez vous, contrairement à l’ensemble des videos sur votre site, ne pas faire de placement de produits microshit lors de la visio ?

Je ne comprends pas le message.
Qu’appelles-tu les produits microshit ?
Ma langue natale est le français et c’est la langue de ce forum. En fouillant bien, tu devrais pouvoir trouver un mot ou un groupe de mots pour exprimer ton idée dans cette langue?

Le mot placement également est inquiétant. C’est un terme mercantile. Qu’y aurait-il à placer à quiconque ?

1 « J'aime »

la suite bureautique à billy dupont

Il parle du placement de zoom, qui est inaccessible pour beaucoup de gens dans la monnaie libre, qui est catastrophique pour la vie privée (même des gouvernements l’ont interdit…!!), dont l’éthique est le dernier des soucis visiblement, et qui pose des problèmes même pragmatiques (une usine à gaz par rapport à meet.jit.si, BigBlueButton, galène, etc…).

Il y a des gens dans le réseau qui sont régulièrement agacés de la non-utilisation de logiciels libres. Et c’est vrai, c’est pas toujours facile, et on peut pas toujours faire tout parfaitement (par exemple j’utilise Telegram et c’est pas bien).

1 « J'aime »

Merci pour l’explication, car je n’avais rien compris non plus, alors que je trouve le message décrypté valable.

Bonjour,

Pourquoi utiliser Telegram n’est pas bien ???

Parce que les serveurs sont un gafam russe, et, donc, comment ils se financent? Ce qu’on dit souvent, si c’est gratuit c’est toi le produit… etc…

Et dans l’open source, si je ne suis pas le produit, et que c’est gratuit …???

J’ai toujours eu quelques doute pour Telegram, et quid de la sécurité et confidentialité si hébergé en Russie ?

Ben l’open source ou le logiciel libre, peut avoir des moyens de paiement ou modèles économiques assez variés, même si le bénévolat est fréquent.

Pour la version 3 de peertube, par exemple, il y a eu des dons du monde entier, et framasoft a choisi d’embaucher à plein temps son développeur.

Je sais pas si la Russie pose problème plus qu’un autre pays, il faut voir qui est derrière l’hébergement… Telegram utilise un système de chiffrement maison… opaque, alors qu’il y a omemo et d’autres pourtant bien éprouvés…