Resserrer la toile de confiance

Bonjour,

D’ici, je vois avec joie se développer la monnaie libre sur l’île de la Réunion.

Petit conseil pour éviter que vous soyiez coincés pour de futurs membres par les mécanismes de protection de la Ğ1.

Pensez à consolider et resserrer la toile de confiance sur l’île. Envoyez vos amis de métropole vers la monnaie libre pour qu’une fois membres, ils vous certifient.

Bonne continuation.

7 « J'aime »

Merci, on est bien conscient des difficultés et on fait notre possible dans ce sens ! On a reçu/donné quelques certifications d’amis du sud de la France.

Il y a aussi des hébergements en junes proposés sur l’île de la Réunion et très peu de visiteurs métropolitains pour ne pas dire aucun…
Personnellement, on devrait avoir de la visite en avril…

Plus précisément, de quels « mécanismes de protection » s’agit-il ? A part la règle de distance, je ne vois pas :thinking:.

Je consulte régulièrement monit.g1 pour vérifier/constater que parfois ça passe juste les 80%. J’insiste aussi pour que les certifiés certifient en retour, car intuitivement (je ne suis pas assez doué en maths pour le démontrer) si le nombre de membres « référents » augmente aussi sur l’île, ils contribuent à faire que la distance reste <5 au niveau local, non ?

Bref, effectivement il y a une bonne dynamique qui se met en place à la Réunion et ce serait dommage que ça s’arrête là…
On ne mendie pas de l’aide métropolitaine, mais vu les efforts locaux, un coup de pouce de visiteurs ne serait pas de refus, sinon fait ce qu’on peut avec les moyens du bord !

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça… Le reste de ton commentaire montre que tu as bien compris :wink:

Tout à fait ! Sauf que pour atteindre 80% de référents vous allez devoir avoir beaucoup plus de membres que la métropole… Donc vous devez voir encore sur les liens intercontinentaux :confused:

2 « J'aime »