[résolu] Blockchain bloquée!

EDIT: problème résolu, ceux qui ont un nœud duniter doivent se mettre à jour en v1.8.2: Nouvelle version de Duniter v1.8.2: hotfix urgent - Duniter - Duniter Forum


la blockchain était bloquée entre le 07/04/2022 - 15h et le 08/04/2022 - 23h

Capture d’écran_2022-04-08_09-56-06

Les développeurs sont sur le coup, en attendant merci de limiter les certifications et transactions (elles pourraient ne pas passer)

6 « J'aime »

bizarre, tout à l’air de fonctionner ici :

la blockchain ne peut pas être arrêtée non ? Qui aurait ce pouvoir ? Tant qu’il y a quelques noeuds, la machine est lancée on dirait…

EDIT
ah oui effectivement, la dernière transaction date d’hier en fin d’après midi, depuis tous les noeuds se sont synchronisés mais est-ce qu’il y aurait une attaque sur le réseau ou quelque chose qui pourrait expliquer ce blocage ?

Sur quel nœud êtes-vous ?

j’étais passé à un moment sur duniter.adn.life pour éviter le duniter.org surchargé mais depuis quelques semaines il bloque, du coup ça me propose g1.cgeek.fr

pour la copie d’écran c’est sur Cesium

mais effectivement, le problème est ailleurs

2 « J'aime »

C’est certainement encore un coup de l’ignoble FredB.
Tout le monde sait qu’il veut détruire la june, qu’il fait de faux comptes et qu’il a plusieurs comptes membre, qu’il fait de fausses transactions, qu’il arnaque tout le monde avec de fausses annonces, il a même récupéré plus de 150 000 junes rien qu’avec ses faux comptes et ses faux financements participatifs de fermes écologiques et de gens qui achètent de fausses voitures et soit-disant des camionnettes en Espagne. Et quand on essaie de le dénoncer il vous menace j’ai même un ami qui s’est fait frapper à Avignon et menacer d’insultes. On a des milliers de témoignages mais personne n’ose rien dire parce qu’ils ont peur de lui. Demandez à @lumi il a les preuve des menaces qu’il a reçu.

3 « J'aime »

Je ne suis pas la seule à le connaitre!

Et bien non :wink: Tu as été mauvaise langue. C’est juste parce qqun a utilisé le mot-clé « Certifications » (avec C majuscule et un s à la fin) dans un commentaire de transaction. Ce mot-clé était utilisé pour parser les informations dans la blockchain. Un patch a été déployé et les choses devraient bientôt revenir à la normale :wink:

7 « J'aime »

Je pense qu’il en serait incapable, ça se voit aux techniques qu’il emploie. (il serait bien plus nuisible avec des connaissances élémentaires en informatique, et ses menaces de « faire tomber le réseau » n’ont fait que confirmer son incompréhension de la blockchain) (ou alors il cache son jeu)

Finalement c’était un bug, qui a été corrigé.

3 « J'aime »

Où ça ?

2 « J'aime »

Bonsoir. Donc c’est ok, je peux prévenir les personnes du groupe local ? Merci beaucoup à tous ceux qui travaillent pour gérer et maintenir la blockchain et le reste. Vous êtes formidables.

2 « J'aime »

Oui, la blockchain rattrape peu à peu son retard.

2 « J'aime »

Un grand merci :smiling_face_with_three_hearts:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.