Je crois que c’est clair…
Puisque je n’épargnerai ainsi qu’en fonction de l’or que je peux trouver auprès d’une personne qui veux des G1 le système ne devrait pas s’effondrer pour si peux si tout le monde fait pareil c’est moins intéressant donc tout le monde ne le fera pas.
Par contre c’est une grosse épine dans le système social puisque les gros comptes bien au dessus de la moyenne eux aurons intérêt de ne pas voir leur valeur G1 baisser vers la moyenne. (et les autres, en dessous de la moyenne aussi d’ailleurs, sauf qu’ils préfèreront peut être acheter leur pain).
Ce système de taxe automatique par création monétaire ne tient pas aussi bien dans la réalité que dans la vidéo si dessus. Il me semble. On ne peut cacher sa monnaie sur un autre compte, G1 pour éviter l’effet taxe, c’est vrai, mais c’est encore les petits qui vont donner de l’eau aux moulins des grands.
Il y aura toujours un petit qui sera obligé de vendre sa valeur non monétaire aux riches qui préfèreront ne pas avoir trop sur leurs comptes G1…
Mais au final c’est pas si grave ce problème existe aussi en monnaie non libre tout en répondant à d’autres problèmes… Pour moi la balance penche toujours en faveur de la G1.