Réserve de valeur... Achat d'or avec des G1

@Nomi tu n’as pas bien lu les réponses il me semble.

Ce que je signifiais plus haut est que le DU a je pense plus de chance d’etre « fort », de suciter la confiance des gens qui l’adoptent s’il est calculé avec une formule qui fait sens au plus grand nombre d’êtres humains, et qu’il est aussi non-partidaire..

C’est un outil !!!

Et donc le DU Ğ1 est calculé en fonction de l’espérence de vie moyenne des Français actuellement, car il est apparu le 08 Mars 2017, en France.

Pour que la convergence se fasse à la mi-vie, alors le taux de 10% par an est à privilégier.

Et PARCE QUE le calcul est fait pour n’avantager personne, alors nous pouvons faire en sorte d’être beaucoup à utiliser le DU pour mesurer les autres valeurs, et échanger avec ça.

Voyez par vous même: vous pouvez aussi télécharger le fichier (format LibreOffice) et changer la valeur chez vous, dans la case rouge.


DU simple .ods (31,5 Ko)

Je ne sais pas, mais il serait intéressant de faire l’expérience.

Il n’ pas été question de ça, il a été question de faire attention de quelle moyenne on parle.
Si on parle de moyenne d’€/personne alors que l’€ est crée par des petits groupes de gens au détriment des autres, alors la moyenne déduite va inclure le biais de la création monétaire asymétrique.

Alors que la moyenne de DU/personne ne signifie pas du tout la même chose, car tous les membres co-créent le même DU tous les jours, et autant que les autre sur une durée similaire.

Mais l’humain n’est pas mis en équation dans tout ça.
Il s’agit de partir du postulat que si des hommes veulent utiliser un système monétaire libre, il doivent être co-créateur des unités en même proportion.
Le fondement étant que seuls les humains estiment ce qui est valeur, qu’il n’y a pas de « valeur » possible sans humains.
Donc la création monétaire doit être basée sur l’humain. Qui est vu comme un flux.

Il n’est pas question de mettre l’humain en équation du tout !

Mais as-tu lu les réponses @Nomi ?

Il n’est encore une fois pas du tout question de ça à la base. Je ne comprends pas…

1 « J'aime »