Renouvellement adhésion et certification impossibles

Bonsoir, voici un message que j’aurais souhaité poster sur un des forums, mais aucun bouton pour envoyer mon texte. Je suis complètement perdue. Pouvez-vous maider s’il vous plaît ?

"Bonjour, J’ai reçu il y a une quinzaine (sur le temps de passage de la version 1 à 2) 4 certifications. Elles ont été reconnues et acceptées. Pour compléter le nombre, j’ai demandé à une amie d’en faire autant. Elle n’y parvient pas. Je précise avant ces événements, n’avoir pas utilisé mon compte pendant un certain temps. Il semblerait que le problème vienne de mon adhésion (j’apparais comme non membre et pourtant les certifications sont passéesjusqu’alors). J’ai tenté la renouveler, mais un message d’erreur indique un nombre insuffisant de certifications. Comment sortir de cette impasse ? J’aurais souhaité joindre une capture d’écran mais affichage message d’erreur : « mémoire insuffisante”, décidément ! Merci d’avance pour vos contributions. »

P.S : désolée de vous solliciter en direct mais là c’est labyrinthique pour moi…

Bonjour @K_Reine et bienvenue sur ce forum.

1. Pour répondre à un message vous avez le bouton Répondre et lorsque vous avez répondu ce même bouton apparait en bleu pour envoi du message
  2. Pour créer un topic (un post), quand vous arrivez sur le forum vous avez Créer un sujet. Vous remplissez votre topic et pour l’envoyer en bas à gauche vous avez le même bouton Créer un sujet qui envoie le topic

Votre question sur les certifications
Pour vous aider, merci de nous indiquer quelle application vous utilisez : par exemple Cesium2 version 2.1.2

Comme vous le savez, dans la Ğ1, tous les ans nous devons demander notre renouvellement d’adhésion. Pour devenir membre co-créateur de Monnaie, 5 certifications minimum sont nécessaires. Mais cela ne vous empêche pas d’utiliser la June pour vos échanges (compte portefeuille).

Pour trouver des junistes qui peuvent vous aider dans vos manipulations sur votre téléphone, je vous invite à vous rapprocher de votre groupe local, de vos certificateurs/trices par exemple.

En espérant vous avoir aidé et que vous puissiez continuer à nous écrire sur ce forum. Belle journée à vous

3 « J'aime »

Ça, c’est parce que vous n’aviez encore posté aucune réponse sur le forum. Maintenant, vous devez voir le bouton « créer un sujet ».

Pour le reste pouvez-vous indiquer votre adresse g1.. ou votre clé publique, pour qu’on puisse voir où vous en êtes.

5 « J'aime »

Eh merci énormément pour les retours ! Je me sens bien moins seule :slight_smile:
Pour repondre a vos questions, j’utilise la v2.

Ma clef publique v1 est : ECgK7VYVefni4gFamrdQpz5ziNhcjrtU3dK5Jn1yvrkK
Mon adresse en v2 :
g1PQxDr6VV8pMGjEd7ht7FSXoNsL6K6ripAwCSgAZrEjyQwc3

L’écran de mon amie affiche « identité expirée » lorsqu’elle veut me certifier et de mon côté « insufficient certifications received ».

Je ne peux pas joindre d’images en raison dune mémoire téléphone insuffisante.

J’espère que vous pourrez m’accompagner, sinon je verrai cela au prochain ğ1 marché local.

En tout cas, merci vraiment pour le collectif

2 « J'aime »

Ginkgo dit qu’une certif s’est périmée il y a quelques jours.

Tu as quoi sur ta page cesium > gérer mon adhésion ?

d’apres ce que je vois tu as eu une premiere certification il y presque un an puis les autres a partir du 8 mars donc le delai de 2 mois pour l’ancienne certif est passé !

cesium actuellement bloque sur les nouvelles adhesions passé la premiere certification

faudrait que tes amis essayent a partir de Gecko, qui lui ne pose pas de probleme a ce niveau là, et si cela ne passe pas, regarder dans gérer mon adhesion si tu peux relancer ton adhesion

sinon le plus simple serait peut etre de refaire un compte et de demander l’invitation pour etre certifiée. tu pourras toujours revoquer celui ci et le garder en portefeuille ou virer tes junes sur ton nouveau compte

1 « J'aime »

J’ai pu certifier K_Reine sur la ĞTest avec Silkaj sans problème. Elle est dans la même situation Notmember.

silkaj wot status g1PQxDr6VV8pMGjEd7ht7FSXoNsL6K6ripAwCSgAZrEjyQwc3
│─────────────────────────│───────────────────────────────────────────────────│
│ Index                   │ 13278                                             │
│ Username                │ K_Reine                                           │
│ Address                 │ g1PQxDr6VV8pMGjEd7ht7FSXoNsL6K6ripAwCSgAZrEjyQwc3 │
│ Status                  │ Notmember                                         │
│ Created on              │ Block 0 on October 11, 2025                       │
│ Membership expires/d on │ October 11, 2025                                  │

Received 2 and sent 0/100 certifications:
│────────────────────│────────────────│──────│────────────────│
│ Received expire on │    Received    │ Sent │ Sent expire on │
│════════════════════│════════════════│══════│════════════════│
│      June 15, 2027 │ iserunelosangE │      │                │
│     March 25, 2028 │ moul           │      │                │
│────────────────────│────────────────│──────│────────────────│

Peut-être que la situation est différente de celle sur la Ğ1 ou bien l’app utilisée a un problème.

1 « J'aime »

Bonsoir ! Lorsque je valide ma demande de renouvellement, mon code est demandé, puis l’appli tourne et enfin elle m’indique quil y a un nombre insuffisant de certifications. Hum hum… :face_exhaling:

Alors jzi essayé de demande de renouvellement d’adhésion mais il bloque en affichant in english, quil y a un nombre insuffisant de certifications. A partir de là, nada :thinking:

Il faut d’abord que tu te fasses certifier.

Merci pour le test :folded_hands:

Je vais demander a deux autres connaissances du reseau. On verra. Au pire, comme suggéré je créer un autre profil. Ma foi

2 « J'aime »

Si personne n’arrive à te certifier il faudra peut-être signaler un bug.

On n’a pas wotwizard pour faire un bilan complet, pas encore

1 « J'aime »

Salut @K_Reine,

J’ai vérifié tes données directement sur la blockchain :

• Statut : NotMember (identité expirée)
  • 4 certifications actives reçues de : Mag2lyon, JanineBoitel, iserunelosangE, Milounour
  • 3 anciennes certifications expirées (Kakaia69, Amarante, Laurent42)

Or il faut 5 certifications minimum pour renouveler ton adhésion. Il t’en manque une seule.

Ce qu’il faut faire : demander à une connaissance membre de te certifier depuis Ğecko (Cesium a un souci qui bloque dans ce cas). Dès que tu auras cette 5ème certification, tu pourras renouveler ton adhésion.

Le message d’erreur qui s’affichait en anglais, c’est corrigé de notre côté pour la prochaine version de Ğecko (1.1.4).

5 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de ce retour :folded_hands: :green_heart:

2 « J'aime »