Renouveler au bout de 2 ans son adhésion

Bonjour,
mes filles ont passé le délai des 2 ans pour etre membres, il faut juste qu’elles se fasse recertfier par 5 personnes ou faut il qu’elles fassent autre choses ?

Merci par avance pour votre lecture et futures réponses.

Cordialement

Carline

Bonjour,

Attention de ne pas confondre « adhésion » et « certification » ! …

l’adhésion doit être renouveler/déclarer une fois tous les ans ; un bouton « Options », se situe dans la rubrique « Mon compte » à cet effet.

adhesion_001

En revanche, les certifications ont une durée de vie de 2 ans et doivent être renouvelées à l’issue (et pas obligatoirement par les mêmes personnes) ; afin de continuer à recevoir le dividende universel.

Mais il n’est pas obligatoire d’avoir des certifications pour utiliser (dépenser / encaisser) la « June ».

2 « J'aime »

Quand on participe régulièrement aux rencontres et aux échanges, on ne se pose pas ce genre de question. On se fait certifier continuellement et on n’est jamais en manque.
À quoi cela peut-il servir de créer de la monnaie qu’on n’utilise pas ?

2 « J'aime »

Merci pour ces explications claires !

Moi, j’aimerais quand même comprendre :
Qu’avez-vous fait pendant ces deux ans dans la monnaie libre ğ1 ?
Qui vous a certifié sans être capable de vous donner des explications ?
Comment avez-vous pu accepter la licence sans la comprendre ? L’avez-vous au moins lue ?

2 « J'aime »

Nous avons malheureusement l’habitude d’être contraints d’accepter des choses pour accéder à l’étape suivante.

Nous avons malheureusement l’habitude de ne plus lire du tout ce qu’on doit signer.

Nous avons malheureusement l’habitude d’avoir à accepter des textes juridiques incompréhensibles et qui sont aussi longs que la bible…

C’est le monde où nous vivons, emprunts de réflex. La fameuse licence G1 n’est pas trop longue mais quand même, pas trop compliquée mais quand même. Un petit groupe travaille à sa réécriture mais personne n’en parle, c’est curieux…

Quant aux certificateurs, tous ceux que j’ai vus qui certifient quelqu’un en direct ne respectent aucune obligation demandée par la licence G1. Elle doit être lue à chaque réunion mais j’ai constaté qu’elle n’est jamais lue et qu’on évite d’en parler.

C’est pour cela que j’insiste sur le fait de la faire connaitre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.