Nous avons évoqué lors de l’une de nos dernières rencontre de créer une cagnotte qui servirait à accueillir les nouveaux comme cela est fait dans certaines autres communautés monnaie libre.
J’y vois quelques avantages:
- motiver la création de compte portefeuille pour recevoir un don de bienvenu
- utiliser ces junes fraîchement reçues pour expérimenter les échanges et amorcer la pompe de l’utilisation de la monnaie
- pouvoir rencontrer des membres lors de ces échanges et ainsi faciliter l’obtention de certifications
- autres…?
Inconvénient potentiel:
- pourquoi venir avec des biens à échanger si je peux obtenir des junes sans contrepartie?
- attirer des personnes uniquement motivées par le gain immédiat qui disparaissent ensuite dans la nature
- autres…?
L’idée serait d’encourager les nouveaux membres à ensuite reverser quelques junes dans la cagnotte une fois leurs premiers DUs reçus, pour les suivants.
Je m’interroge sur le montant à offrir aux nouveaux et selon quelles modalités…pour l’instant je me disais offrir environ 10DU à chaque nouveau lors de leur deuxième apéro/rencontre. Qu’en pensez vous?
SI vous pensez que c’est une idée viable et que vous en avez les moyens, vous pouvez nous aider à remplir cette cagnotte en faisant un virement sur cette clé (ne pas confondre avec le compte de rémunération des organisateurs):
DtK2U4CugaEwfw9P7oTcDfhwongV3EPDXrQraDhP1hAk
Pour l’instant je suis le seul en possession des identifiants de ce portefeuille mais bien sûr l’idée serait de gérer cela à plusieurs (3?) car je ne suis pas présent à tous les apéros.
J’attends vos remarques et suggestions.