[Rennes] Apéro ML des 3 et 10 juillet 2019

Bonjour,

IRL = In Real Life

Et pour le vocabulaire Monnaie Libre : Lexique/Glossaire

2 « J'aime »

Désolé je ne suis pas hyper réactif…

J’avais noté que j’étais incertain pour le 10 et ça se confirme, je ne pourrais pas venir.

Par contre je vais pouvoir me libérer le 3…
Donc à mercredi pour ceux qui seront là!

Je vais passer ma commande de houmous via gchange :wink:

1 « J'aime »

Ok pour moi de se retrouver au bord su canal, super idée :wink:

1 « J'aime »

Ok, merci beaucoup, je m’y colle rapidement :wink:

Au plaisir !

Rencontrer les gens physiquement est considéré par beaucoup comme le critère minimum pour respecter la licence G1. En revanche, c’est rarement considéré comme suffisant pour être certifié. En effet, pour qu’un individu puisse rentrer dans la Toile de confiance, il faut s’assurer qu’il n’ait pas d’autre compte ou l’intention de créer d’autres comptes, et pour pouvoir juger de ça ça implique d’avoir l’impression de connaître un minimum la personne qu’on certifie. Du coup, ça prend du temps. C’est plus rapide si tu arrives à trouver des relais de confiance, c’est-à-dire si tu as dans tes amis des gens qui sont amis avec des membres existants que tu peux rencontrer.

A tout hasard, quelqu’un aurait-il un câble de chargeur de téléphone portable à me vendre ?

@Jaxom > As-tu toujours besoin d’une pochette ?

Si il y a moyen de commander à manger à la mie mobile, ça m’intéresse…vous le faites encore? @somebody

Comme d’hab, je viendrai avec un sac de trucs en tout genre à vendre :wink:

1 « J'aime »

Hum… il aurait fallu prévenir Christophe et s’organiser avec lui donc pour ce soir c’est mort.

Je crois qu’on va finir par l’inviter à participer au forum pour s’organiser avec lui.

1 « J'aime »

Finalement je ne pourrai pas être présent ce soir. Amusez vous bien :slight_smile:

Hey j’étais à l’apéro de ce soir, très sympa. Petit comité mais de beaux échanges.
Je viens aussi le 10, et un apéro-picnic sur la plage de Baud ça peut être chouette.
On peut peut être se dire auberge espagnole et Gmarché.
@Anne-35, veux tu te charger de mettre une annonce sur les différents réseaux ?
Facebook, mailing list et wordpress etc ,
C’est @somebody qui a toutes les infos pour ça.
Et si il te faut un relai je peux aussi aider.

A mercredi,
Claire,

3 « J'aime »

Ok, merci pour les précisions.
C’est plutôt rassurant d’ailleurs.
Je n’ai pas encore d’amis utilisant la G1, il me semble, mais je vais creuser.
Au plaisir de vous rencontrer en tout cas.

Yoann

2 « J'aime »

Quand vous aurez décidé ce que vous faites mercredi 10, pensez à avertir les gens de Fougères. Notamment publier sur la mailing list (car Sylvie est abonnée) ou prévenir Marc par téléphone (j’ai son numéro si vous voulez).

1 « J'aime »

jm’en charge, je préviens sylvie :wink:

2 « J'aime »

Hello, finalement pas dispo le 03, mais je viens le 10! Pour celles/ceux que ça intéresse apéro Planteur et compost Party ce vendredi 05 juillet, 18h00 Parc St Cyr (59 Rue Papu à Rennes). On a 150 plants bio à mettre en Terre et répartir du compost récup dans un composteur collectif…il y a trois bacs Incroyables comestibles à rafraichir… et 38 parcelles à découvrir convivialement…

3 « J'aime »

Cocou, merci pour le feedback de la soirée du 3 juillet. Et cool pour le 10! je commence à regarder pour publier l’annonce pour le 10, je vous tiens au jus! @Clairotte j’accepte ton aide pour diffuser, je ne vais pas être dispo ce matin (samedi 6) et c’est vrai que ça commence à faire short pour diffuser pour le 10. Peux-tu faire l’annonce ? Boris est en train de m’aider pour ça mais là il est tôt et je vais décoller pour des occupations bientôt - et je n’ai pas encore pris pied avec Wordpress… Bises (sinon je m’y colle cet aprèm et demain matin)

Yes très bonne idée :slight_smile:

Coucou @Clairotte ,
oui ça a l’air d’être juste en face de la Mie Mobile, [ Plaine de Baud (Quartier), 35000-35700 Rennes ] je trouve sur mappy, c’est bien c’est facile proche du lieu habituel et en extérieur! :slight_smile: . Et la météo annonce du beau temps pour mercredi 10 donc tudo bem! ( = tout est ok! en brésilien/portugais)

Est-ce que 19:00 - 21:00 ou plus ça irait pour tout le monde, ce mercredi 10 juillet à la plage de Baud donc ?

@inso @cgeek @Greg (et stp préviens Sylvie pour le changement de lieu) @bpresles @Pascaloo35 @manou @Kallire

Encore deux trois choses:

@somebody tu nous dis de " pensez à avertir les gens de Fougères " je suis ok mais pourrais-tu me dire comment faire stp?

et @Clairotte (désolée je t’appelle bcp ces temps-ci) peux-tu expliquer ce que tu entends par " auberge espagnole " et " Gmarché" stp pour que ce soit clair pour tout le monde ? Merci :slight_smile:

A tout bientôt !

Coucou @Anne-35 et les autres.
Alors désolé mais je viens tout juste de rentrer chez moi.
Donc pour les annonces c’est compliqué de m’y coller.
Pour les gens de Fougères normalement ils sont au courant j’ai envoyé un mail à la mailing list.
D’ailleurs pour t’inscrire c’est
https://framalistes.org/sympa/subscribe/rennes.monnaielibre

En ce qui concerne le mode auberge espagnole ; chacun amène un petit truc à boire et ou à manger ou les deux.

Pour le G Marché, c’est ce que l’on fait à tous les apéros. Chacun vend sur place ce qu’il a à vendre en June bien sur …

Pour info, je pense qu’il y aura pas mal de monde suite à quelques discussions ce week end avec des rennais lors d’un week end avec la Suite du monde à La guette.

Qui sait qui vient ???
Célébrons ensemble la monnaie libre et essaimons sur Rennes !!!

@NordOuestCrew ? @somebody ? @sayhmour ? @inso ? @cgeek ? @Greg ? @JulienJ ? @MIKI ? @Marcolibri ? @Clairotte ? @fanchlecolporteur ? @manou ? @Krazy ? @Jaxom ? @gregbla ? @yyy ? @bpresles ? @Bertrandbenj ? @stf ? @Francois_Rocher ? @manou ?

@Jaxom : j’ai récupérer une pochette trieur de Boris, je viens avec, mercredi.
@Miki : j’ai des skis pour Fanch …

2 « J'aime »

Tjs ok pour moi :wink: bises

1 « J'aime »

Je devrai être là le 10 et me remettre un peu dans le bain ^^

2 « J'aime »