Bonjour à tous,
Depuis environ 4 mois (du 18 Août au 1er Décembre), des rencontres monnaie libre sont organisées
au village de Vaour dans le Tarn, ainsi 17 ont eu lieu jusqu’à présent. De nombreuses personnes ont ainsi pu s’informer sur la monnaie libre et la June.
Aussi, plusieurs habitants des alentours ont créer un compte, et la plupart sont à présent membres de la toile de confiance. Vous pouvez faire une recherche « Vaour » sur Cesium (dans recherche, pas le lieu), vous trouverez une vingtaine de comptes et quatre pages.
En quatre mois, nous (les organisateur comme les habitants de la région) avons beaucoup appris sur la June et son fonctionnement, il y a, à présent, un meilleur lieu : plus accueillant et plus visible (salle prêtée par la mairie, sur la place du village), les G-marche sont régulièrement bien fournis, il y a une quinzaine de membres de la WOT au village, et enfin un rythme régulier est installé et il y a possibilité de communiquer correctement avec le site web.
Bref, nous voila prêt à accueillir plus largement les personnes intéressées par la monnaie libre, et il temps de créer des liens avec les communautés voisines (Gaillac, Albi, Rabastens, Graulhet, Castres, Montauban, … ).
Le contact est déjà établi avec Gaillac (Gwenole), Albi (@ji_emme) Castres (Karine) et Graulhet (Willou). Il reste donc quelques communautés à contacter et surtout des liens à tisser.
La communauté de Vaour et alentours regroupe : Tarn(81) Nord Ouest et Tarn et Garonne(82) Sud - Est. N’hésitez pas à me contacter par message privé si vous êtes du coin.
Voila pour la présentation, pour ceux qui souhaitent participer aux rencontres à venir, vous trouverez les prochaines dates sur le site : https://monnaielibre-gresigne.fr
A noter : prochainement des rencontres devraient êtres organisés dans les villages voisins tel que Saint Antonin noble Val, Montricoux, … Les dates seront publiés sur le site. Les premières rencontres seront animées par mes soins, du moins, le temps qu’un (ou plusieurs) habitant se sente capable de prendre le relais.