Rencontre Gmarché Paris 8 août 2020

Salut la @Toile_Francilienne !

Je prends un verre avec @GULLANDES ce Vendredi soir, Paris centre, vers Jussieu ; si ça vous dit de vous joindre à nous, faites signe !

T’as intérêt à y mettre des glaçons dans ton verre.

Yo ! Je ne serai plus à Paris le 8. Du coup, je me joindrai bien à ce verre de vendredi :slight_smile: Je peux apporter de la lessive et/ou de la confiture de prune si quelqu’un.e est intéressé.

1 « J'aime »

Haha, cool, je suis preneur des deux, et ravi de prendre un verre :slight_smile:

Merci Bé pour l’info, c’est noté, ce sera ma premìere rencontre sur Paris, en fait, je n’avais pas pu en trouver pour Aout : ni sur LA TOILE FRANCILIENNE, ni sur l’AGENDA DU LIBRE (qui semble etre le plus à jour), ni sur GMARCHE de Paris ou Montreuil !
Du coup, peux tu me confirmer que désormais, pour etre au courant des rencontres, il faut aller ici dans le forum ?
Et du coup, on n’a ps trop la vision sur ce que chacun va apporter ou recherche, pour les échanges, est qu’il y a un endroit adapté pour ça ? (Car j’ai effectivement des choses que je recherche et aussi à proposer …)
Merci de m’éclairer, je suis un peu perdue avec tous les sites plus ou moins à jour …

2 « J'aime »

C’est vrai, il y a foison de sites et moyens de communication, et des fois on s’y perd.

Ces derniers temps, les rencontres Paris - IdF sont plutôt annoncées ici sur le forum, et on discute pas mal sur le fil Telegram aussi :

Ah ok, je me contente pour l’instant du forum … Donc, voici

Ce que j’ai à proposer :

  • SAUGE pour assainir les énergies (pour bruler), infusion (excellent pour Pb ménopause & hormonal), bain calmant …
  • Feuilles de LAURIER secs, pour fumiginer (effet relaxant ! anti stress), brule parfum, excellent ANTI MITES !
  • Feuilles LAURIER fraiches (cuisine)
  • Plantules d’ALOE VERA
  • Baies d’églantier Cynorrhodon (source de vitamine C naturelle)
  • Germes de soja Bio (me prévenir une semaine à l’avance)

Si possible, me dire la quantité désirée afin que je prévois juste ce qu’il faut …

Ce que je recherche :

  • Toutes sortes de boutures ou plantes d’intérieur !
  • 1 support de mobile ORIENTABLE, qui peut se fixer au pare brise de la voiture.

à bon entendeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Kytiu !
Je suis preneur d’une botte de sauge pour me faire des infusions. De mon côté je n’ai rien de nouveau à proposer ce mois ci. J’ai toujours mes deux blousons de moto neufs à vendre. C’est tout. À samedi 8 !

Pour moi, impossible d’aller sur télégramme !!

Hello @MartinV,

Pour le verre G1 ce soir c’est 20h au port de l’arsenal, ici :

Tout le monde est bienvenu, bien sûr !

Mince @Ma.aude, ça ne marche toujours pas ? Est-ce que tu as un smartphone ? Installé Telegram dessus ? Ou tu préfères passer par l’ordi ?

Est-ce qu’un groupe signal (une autre appli, plus libre si j’ai bien compris) te conviendrait mieux ?

1 « J'aime »

Merci, c’était super sympa cette ğRencontre à Paris…

Sans en faire une généralité, mais c’est vrai qu’après quelques verres bien frais et bien dosés :beers: ( vu la chaleur caniculaire, on est d’accord, c’était même nécessaire ), on absorbe aborde la vie sous avec une table angle complètement ronde différent… ~ ça, c’est les vapeurs d’hier…

Et la compréhension de la « june » (Juin en anglais), le dernier soir de juillet, prend alors tout son sens… Au moins jusqu’au lendemain matin quand on est déjà en août.

Et pour inciter les absents à sortir venir plus doucement souvent, on a donc filmé l’évènement ( avec un iPhone rooté sous OS presque libre )… Décidément entre Paname et la province, l’espace temps ne sera jamais tout à fait le même…

Ambiance feedback et donc résumé de cette soirée de ouf (voilà ce que vous avez loupé !)… :partying_face:

Bref…

Si la veille au soir j’avais facilement tout compris à la fois aux lois régissant l’univers dans une coquille de noix et toute la théorie de la relativité générale et restreinte, au moment où j’allais aborder un long monologue sur la physique quantique et ma théorie toute particulière des cordes :crazy_face: ; je réalise, aujourd’hui, que j’ai encore plein de questions sur la création de l’univres… l’uni…pfff… l’univers , la marche l’arche de nausée Noé au retour à l’époque du troc libre ( et sans vrai argent ), et accessoirement de l’art monétaire ( qui n’est donc pas une monnaie, mais un art… ).

Et comme la monnaie :monkey: de singe :g1: n’est pas de l’argent :moneybag: mais de l’art (j’ai enfin compris ce bug :pirate_flag: ), du coup, j’ai quelques images artistiques qui me reviennent en tête…

image

René Magritte, La trahison des images, 1929

@+

NB - On reste en contact, j’espère :laughing: :wink:

1 « J'aime »

Tu es un ouf’ :joy:

C’était un plaisir de te rencontrer :hugs:

Bien sûr, on reste en contact !

Petit rappel : on se voit pour ceux qui peuvent ce Samedi !! Amenez des amis ! :hugs:

Inversement à la réplique habituelle : « J’peux pas, j’ai poney… » Moi j’ai ma belle-mère à la maison. J’adore sa fille. Donc…

Si aucune des 2 ne m’a tué d’ici là, il y a de fortes chances que je sois présent, samedi aussi. :hugs: :mask: :wink:

Ou des Curly ( des chips ça peut l’faire aussi ? :crazy_face: )

J’ai un copain (Charles), pas vraiment un ami, mais c’est mieux de l’avoir à ses côtés, et surtout dans sa poche. Je lui ai parlé de la monnaie libre… Du concept, et tout et tout… J’ai vu ses yeux s’illuminer :star_struck: Yes !…

Après 5 minutes de conversations, je réalise que j’ai encore dû foirer mon introduction sur la Ğ1… :pleading_face: :disappointed_relieved:

En effet, je crois qu’il a compris qu’il y avait un DAB qui distribuait de l’argent :moneybag: en libre service au parc, à côté du théâtre de Ğ1gnole… :sob: :tired_face:

Voici sa présentation et son leitmotive :

@+ :vulcan_salute:

Bonjour ! Je suis intéressé s’il y a un groupe Signal, que j’utilise beaucoup, contrairement à Telegram :slight_smile:
Je pense venir vendredi soir. J’espère arriver à vous trouver !

Attention, la rencontre c’est SAMEDI…

Bien noté pour signal, à suivre…

:thinking: Donc s’il n’y a pas de dentifrice Signal ( que tu utilises beaucoup ), alors tu n’es plus autant intéressé :anguished: ???

C’est bien ce que l’on doit comprendre ? Ah je suis en forme…

Non la fête méga-teuf c’est samedi 8 : Le jour d’avant satedi ( dimanche ) et après vendredi.

Ce dernier Vendredi étant le meilleur ami de Robinson Crusoé, qui lui-même était au final dans sa déperdition monétaire un marin plus chanceux que Jack Sparrow…

Donc si tu viens vendredi, accompagné d’un sac de Curly (pour être identifiable discrètement) à part quelques … et autres … dans le parc, je ne sais pas qui tu vas bien pouvoir rencontrer à 19h00 (d’un autre côté, cela ne me regarde pas :face_with_hand_over_mouth:)

@+ :vulcan_salute:

Bonjour! Je m’intéresse à la G1 depuis quelques temps et je serais revis de vous rencontrer samedi pour en discuter et en apprendre un peu plus. Si il y a un moyen un peu plus simple de se contacter, pouvez vous m’indiquer la marche à suivre s’il vous plaît ?
À bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour Alecs, et bienvenue !

Super que tu viennes Samedi :slight_smile:

Pour se contacter, en IdF on passe bcp par le groupe Telegram :

N’hésite pas à nous rejoindre. Je peux aussi te laisser mon tel en MP.

A Samedi !