Rencontre Gmarché Paris 8 août 2020

Bonjour les franciliens !
Après notre belle rencontre précédente au parc de la Villette en juillet, je vous propose à mon tour une rencontre à Paris, aux marionnettes du parc Montsouris, accessible par RER B à la station Cité Universitaire.
Je vous propose de voter pour le vendredi qui vous conviendra sur ce lien doodle :

https://doodle.com/poll/fg77i5c24a728a79

Le vendredi le mieux voté sera choisi.
Bonnes vacances et à août ! Et si vous voulez proposer une date avant celles d’août, n’hésitez pas sûr le forum !

3 « J'aime »

Super, merci Benoît, et merci à la @Toile_Francilienne de remplir le doodle rapidement, pour qu’on fixe la date :slight_smile:

2 « J'aime »

@be1 Ah ben mince, Benoît ! Tu es co-créateur d’une monnaie libre fonctionnant grâce à du logiciel libre et tu proposes un sondage Doodle ! ? Zut alors… Sais-tu qu’il existe des alternatives qui respectent, elles, la vie privée de leurs utilisateurs ?

Ouvadate

Framadate

5 « J'aime »

dommage! Je ne serai pas là cette période.
,je vous dis bonnes vacances .

1 « J'aime »

Désolé j’utiliserai une alternative la prochaine fois.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous pour bloquer la date de RDV parisien au parc Montsouris. Le 31 juillet est en concurrence avec le 8 août. Je vous laisse voter jusqu’à lundi puis nous bloquerons la date.
À bientôt !

1 « J'aime »

On ne sait pas qui sera présent. C’est embêtant pour les échanges.

je n’ai pas trop bien compris, pourquoi ce serait embetant pour échanger ? et s’il y a des nouveaux (peut etre moi), c’est sur que vous ne les connaissez pas encore :wink:

1 « J'aime »

Ce n’est pas une question de connaitre ou pas mais de savoir qui vend quoi :slight_smile:

Voilà, le choix est arrêté au samedi 8 août à 19h aux marionnettes du parc Montsouris. Merci pour votre participation et à bientôt !

4 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau à la g1, je cherche à faire votre connaissance et peut-être à être certifié par des membres. Je peux me joindre à vous le 8 août?

1 « J'aime »

Bien sûr Tristan ! Les rencontres mensuelles sont justement idéales pour se connaitre un peu mieux, apprendre comment fonctionne la june et éventuellement trouver des certifiants ! De plus c’est un moment convivial où l’on peut apporter nos objets à vendre.

Je suis ravi d’apprendre que tu sera là le 8 :slight_smile:
À bientôt

1 « J'aime »

Bonjour Tristan,

Bienvenue à toi !

Ma.aude

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail de François (alias Gullandes) qui vit à Dax, désert de monnaie libre. Il est à Paris jusqu’à la semaine prochaine et aimerait rencontrer des membres. Je suis très pris par la rédaction de ma thèse, est-ce que certaines personnes seraient dispo pour le rencontrer ? Je lui ai signalé ce post, peut-être qu’il pourra s’inscrire sur le forum.

Bonjour,

Et voilà, je me suis inscrit sur le forum (il était temps). Je n’ai pas encore de clé Ğ1 au moment de mon inscription, mais cela viendra… Je suppose que je pourrais alors la rajouter plus tard à mon profile.

Je consulte les articles sur le forum (entre autres), pour mieux comprendre le concept et surtout le fonctionnement de la monnaie libre. J’avoue être un peu perdu avec la mise en place concrète et certains nouveaux termes utilisés : heureusement, il y a le Lexique/Glossaire. Ça aide.

Mais dans les grandes lignes je pense avoir compris le principe fondamental d’une monnaie libre ( après tout un GULL qui ne comprendrais pas la philosophie du libre ne serait pas vraiment un GULL :blush: ), et ce même si je n’ai toujours pas encore fait une seule partie de Ğeconomicus ( https://youtu.be/3p7ecuM-gpQ ) ou même de Poli-Poly ( https://pau.monnaie-libre.fr/2018/03/19/jeu-poli-poly/ ).

Évidemment, plus je lis sur la Ğ1, plus j’ai de questions. C’est donc un processus d’apprentissage assez classique (donc pas de panique, je suppose).

Sauf que du côté de DAX (40), je me sens un peu seul pour le moment pour explorer la Ğ1 et la mise en application, mais je ne désespère pas…

Aussi étant donné que je suis Paris temporairement, j’aimerais aussi en profiter pour rencontrer des personnes pour plus d’informations… Et même, pourquoi pas, étendre la Ğ1 dans le 40, il y aura forcément de quoi faire… Il me faudra avant tout une certification validée si j’ai bien compris.

Et qui sait, il sera éventuellement possible d’organiser des actions communes dans les LANDES pour ouvrir et/ou élargir le réseau de la Ğ1 dans le 40 (même si je n’en suis pas encore là, à ce stade).

Voilà…
Bon W-E à toutes et tous
FЯ@И©0!$ ¯_(ツ)_/¯ GULL@ИDΞS
Restez bien en forme et en bonne santé.

4 « J'aime »

Non !
Il suffit de télécharger césium (ou un autre client mais ils sont moins intuitifs)
Puis ouvrir un compte portefeuille.

C’est suffisant pour utiliser la G1.

Ensuite il faut aller à la rencontre des autres junistes pour faire connaissance, et faire des échanges.

Plus tard viendrons les promesses de certification et la transformation d’un portefeuille (avec un identifiant mot de passe ultra sécurisé) en compte membre.

1 « J'aime »

:smiley: D’où aussi l’objet de mon précédent message pour : « aller à la rencontre des autres junistes pour faire connaissance… » :wink:

1 « J'aime »

Hello François.

Je rentre sur Paris, fais signe si tu veux boire un coup et causer monnaie libre.

ML

Bonjour !
Pour le 8 août à 19h c’est là :
Marionnettes du Parc Montsouris
23 bis Avenue Reille, 75014 Paris

1 « J'aime »

C’est noté :wink: Mais en même temps, j’espère avoir déjà quitté Paris d’ici le 08/08 :flushed: Désolé.