Rencontre en vue de devenir membre

Bonjour à tous je suis nouveau et complètement paumé, je ne sais à qui m adressé, alors j envois une bouteille à la mer en espérant que quelqu’un la trouve avec cette question…

Y a t il des réunions entre particuliers ou dois-je passer par la case "alcooliques anonymes de la monnaie non libre " et ainsi me retrouver avec une flopée de gens à essayé de comprendre tout se qui se dit autour de moi ?

Merci pour votre aide😉

Ok
Est-ce que tu vois comment envoyer des messages privés sur ce forum (je demande parce que ce n’est pas forcément évident!)

Est-ce que tu utilises les visios jitsi?

Et est-ce que tu as installé cesium sur firefox?

J’ai écrit un tuto (très détaillé) ici Bricolages · Bus libre / informatique libre · Création de compte Cesium, monnaie libre - Millerebonds

Non je ne sais pas envoyé de messages privés, je ne sais a qui m adressé , c’est un peux compliqué pour moi j avoue , j’essaie de comprendre un peux en lisant mais le site est compliqué …enfin pour moi lol…

J’ai téléchargé césium sur Android car pas de pc

Pour les liens, j irais voir des que j’ai un peux de temps libre ,merci :wink:

C’est quoi les visio jitsie

En faite jitsi est un site (PC) / appli (smartphone) pour faire des visios.
Tu as un sujet listant les visios ici : Organisation d'une "chaîne" visios

Tu aussi le calendrier pour les évènements : https://forum.monnaie-libre.fr/calendar

1 « J'aime »

Bonjour je suis dans le même car dans mon coin personne :thinking:

1 « J'aime »

S’il n’y a personne dans votre coin, la monnaie ne vous servira à rien.
Donc commencer par trouver du monde autour de vous. À plusieurs on peut faire des choses. Seul on s’ennuie.

Sauf qu’il faut comprendre un peu dans quel jeu on joue pour pouvoir créer un groupe …

Pour Martinez, je t’ai envoyé un message privé. J’explique qu’il y a un groupe qui se réunit à Charleroi, pas trop loin de La Louvière s’il faut trouver un point de départ.

Pour Mariama, c’est vrai que Lessines-Charleroi ça commence à faire loin. Je suis à peu près certain que si tu parviens à initier un centre de gravité dans ta région, tu aurais assez vite des amateurs. Si tout va bien, il devrait bientôt y avoir une réunion du côté de Renaix ou Enghien. Ce serait déjà un rien plus local.

Ne perdez pas courage. Je fais un peu de prosélytisme pour le moment et je suis épaté de l’engouement des gens depuis que cette crise instille le doute sur la solidité de l’économie euro. Si vous n’avez pas encore grand monde dans vos régions, ça ne saurait tarder.

A bientôt peut-être !

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une petite proposition à te faire.

Tu réuni un groupe de personnes dont tu as confiance en leur intelligence, culture, compréhension, etc. pour une après-midi. Au court de cette rencontre, vous essayiez ensemble de décortiquer ce truc bizarroïde et compliqué qui est la Monnaie Libre Ğ1 et tout le système qui va autour.

Une fois que vous avez défriché ça ensemble, vous décidez si vous avec envie d’aller plus loin ensemble.

Ensuite, vous organisez un événement. A cette occasion, vous publiez sur ce forum une invitation. Vous pouvez aussi inviter un gros paquets de Junistes les plus proches que vous trouverez grâce à la carte . Promis, si vous avez des trucs à vendre, on viendra faire de l’injection monétaire chez vous, surtout si il y a de la nourriture.

Ou sinon essayiez la stratégie de la chips molle.

3 « J'aime »