Rencontre des pot'autonomes junistes et ++++++++

2024 - Organisation de l’Université d’été en France ! des Pot’autonomes

Tadaaaaaaam … ça y est !

Il est temps de vous dévoiler les dates et le lieu réservé pour notre grande université d’été :

  • du 8 au 10 mai 2024
  • Domaine d’Aubepeyre
  • Jeudi 9 mai à 20 h : Concert d’Ingrid Courrèges !
    Notre association les pot’autonomes organise depuis plusieurs années une rencontre annuel France Europe et ++
    Nous nous déplacons de partout
    Durant ces quelques jours nous organisons des ateliers gratuits, et biensur un atelier découverte de la monnaie libre.

Il s’agit d’une grande rencontre/rassemblement des Pot’autonomes dans un lieu choisi en France. Il y en a eu une également l’automne dernier en Belgique. Souvent, les habitants des environs aiment y participer ainsi que d’autres :smiley:

Cette rencontre se déroule tout un week-end. Et souvent, on essaie que ce soit un grand week-end afin que le plus grand nombre puisse y participer au moins un jour.

Durant ce grand rassemblement, on en profite pour :

apprendre à se connaître, mettre un visage sur un nom, tisser des liens … :heart_eyes:

partager ses connaissances, ses savoirs durant des ateliers (gratuits) : savons, sirop, conservation (mise en conserves, lactofermentation…), argent colloïdal, relaxation, baumes, levain, kéfir, broderies, rocket stove, four/parabole solaire, graines germées, ruches, cueillette sauvage…

Bref, c’est court pour faire tous les ateliers ! :sweat_smile:

partager aussi de bons repas tous ensemble à la façon d’une auberge espagnole en toute simplicité…

écouter et profiter d’agréables moments de musique car parmi nous, il y a aussi de véritables artistes…

échanger/donner : il y a aussi un espace donnerie (graines, plantes, vêtements, objets…)

Prenez juste en compte qu’il faudra vous loger et vous déplacer tout de même à vos frais … :wink:

Alors, si ça vous tente… n’hésitez pas à venir nous rencontrer ! :smiley:

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, nous sommes loin de nous connaître tous et c’est en nous rencontrant que nous pourrons renforcer nos liens et tendre toujours plus vers plus d’autonomie !

Alors, à très bientôt ! :heart_eyes:

5 « J'aime »

Domaine d’Aubepeyre
Aubepeyre
23460 Saint-Yrieix-la-Montagne
@23_Creuse

merci kristo pour cette précision que j’avais oublié de citer.
tu connais ?
bonne journée a toi

1 « J'aime »

Bonjour.
Super en creuse!!
Pourquoi que la semaine et pas du tout un bout de weekend ?

Merci
D’autre personne en nouvelle aquitaine… éventuellement une personne au téléphone pour m’aider a créé un portefeuille tout ça parce que je ne comprends pas tout.

bonjour, comme expliqué dans le texte, nous venons de toute la france et Europe et pour le plaisir on choisit de long ponts. donc la le 8 mai , certain arrive le 8 et reste jusqu’au 12 mai en ayant loué les gites où autre, certains d’entre nous campe, camping car, camion aménagé…les chambre d’hotes du coin…des ateliers sont proposés gratuitement…et pleins d’échanges. et pour nous un moyen de se rencontrer une fois par an .

1 « J'aime »

Non, je ne connais pas.
J’ai juste recherché où c’était par curiosité.
Bonne journée. :hibiscus:

bonjour
Je connais la commune puisque elle est dans mon département mais je ne connais pas le domaine.
J’habite à 25 minutes de cette commune. :grin:
@levaldande Pourquoi ton association a-t-elle choisi ce lieu ?

Poesy

L’adhésion à l’asso se fait uniquement en euros ? Quel rapport entretien cette asso avec la G1 ?

dans notre association, les pot’autonomes date de 2008 , tu y trouve de nombreux junistes , et si j’ai mis l’information sur le forum c’est justement pour amener les gens a faire des rencontres!!! de nombreuses personnes sont isolées et le partage, le relationel , le social et l’échange font partis de notre philosophie. et oui l’adhésion est en Euros , tu paye comment le comptable, les abonnements … et dans notre association les junistes font des gmarchés rien a voir avec l’association. faut-il se fermer aux autres associations sous pretexte d’etre juniste ?

nous serons nombreux de france et d’Europe, donc il faut de la place pour nos véhicules, une région plus où moins centrale. avec aussi des gites et chambres d’hotes.

comme c’est le forum monnaie libre, je comprends les questions de @zap . :grin:

En même temps ça m’a permis de discuter de vive voix avec toi.

moi aussi merci a toi, mais dès le début j’ai précisé et biensur un atelier découverte de la monnaie libre.Nous ne devons rien négliger dans le monde parallèle, et se préparer tous ensemble, du moins ceux qui trouvent ça utile

Merci. Pardon je n’est pas vu toutes les infos et puisque je travaille en restauration ( affreux) je travaille même le 8 mais je n’ai pas fait le lien.

Est ce qu il est possible de faire un appel téléphonique ou un zoom avec quelques personnes.
Car j’ aimerais vraiment vous rejoindre mais je ne comprends pas tout avec mon téléphone.

Merci

Bonjour Miss, il semblerait pourtant que vous soyez un certain nombre par chez vous. Pas grave que tu travailles le 8, nous serons pour certains jusqu’au 12 et le 9 super soirée avec Ingrid Courrèges. Et pleins ateliers, lactofermentation, greffe, pêche, élec, roket stove, argent colloïdale…

Mou je préfère ordinateur :pray::heart:

@Poesy tu peux entrer en contact stp

bonjour
je t’envoie un message privé.