Rencontre de Nyons : changement de lieu et de date

Attention ! Initialement prévue le 18 octobre au Repère, rue des Réformés, cette rencontre a dû changer de lieu et de date.

Le Collectif Ğ1 de Nyons organise une nouvelle rencontre consacrée à la Monnaie libre le samedi 9 octobre, à la Maison des Possibles, 26 rue Pierre Toesca à Nyons.

Comme nous attendons beaucoup de participants, deux présentations de la monnaie libre seront faites :

  • de 9h30 à 12h
  • de 14h à 16h
  • Chacune de ces présentations sera suivie d’une session de questions-réponses et de l’ouverture de compte pour ceux qui le désirent.

A l’issue de ces présentations, vous saurez tout sur le développement et le fonctionnement de cette monnaie citoyenne et universelle.

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des membres de la monnaie libre et de recevoir des « certifications ». (Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, ce sera expliqué lors des présentations de la monnaie).

Nous vous attendons nombreux à cette rencontre sur la monnaie libre Ğ1, qui est ouverte à tous. Invitez vos amis et connaissances !

A noter : le stationnement étant limité rue Toesca, nous vous invitons à utiliser les parkings du centre-ville et de vous rendre à pied à la Maison des Possibles.

Bonjour,

Je souhaite participer le samedi 9 octobre, à la Maison des Possibles, 26 rue Pierre Toesca à Nyons.
Dois-je m’inscrire quelque part ?
Je me suis inscrit en 2017 sur Cesium et n’ai jamais pu devenir membre car j’étais à l’étranger.
De retour en France depuis le 1 juillet dernier, je souhaite pouvoir, enfin, être certifié.

Bien cordialement

Être certifié ne sert à rien, si vous ne participer pas aux échanges. Donc commencer par participer aux échanges, en venant aux rencontres avec des trucs à vendre (biens ou services)
En général s’il n’y a pas de précision, c’est que c’est ouvert à tous sans réservation.

Je ne fais que reprendre une possibilité clairement annoncée dans ce qui est exposé :

[quote]Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des membres de la monnaie libre et de recevoir des « certifications ». [/quote],
Par ailleurs vous ne répondez pas à ma question première. A savoir que [quote]Comme nous attendons beaucoup de participants[/quote], cela signifie t’il qu’il faut s’inscrire quelque part ?

Merci pour votre éclairage sur ce point.

Enfin je pensais que le DU n’était délivré qu’après certification !?
Etre certifié, n’est ce pas faire la preuve d’être une entité vivante et reconnue ?

Oui on ne créé le DU qu’une fois certifié par 5 membres.
Quand on dit que d’être certifié ne sert à rien, pleins d’exemples montrent que quelqu’un qui participe activement aux échanges gagnera plus de June en une journée, lors d’un Gmarché par exemple, que par la création du DU en plusieurs mois (voir les prix sur Gchange).
Donc en fait le DU sert pour l’instant plus à l’ensemble de la communauté (augmentation de la masse monétaire globale) plutôt qu’a titre individuel.
Ce constat est valable dans le présent et évoluera certainement au cours du développement de la Ğ1.

De plus co-créer des Junes et les voir s’accumuler sur son compte n’a que très peu d’intérêts, la fonction d’une monnaie est de faciliter l’échange.
Si vous êtes actifs, les certifs viendront naturellement.

1 « J'aime »

Bienvenue à la Maison des Possibles de Nyons ce 9 octobre. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire, il y aura une présentation de la Monnaie libre le matin et une autre l’après-midi. Ce sera l’occasion d’expliquer tout en détail.

A bientôt,

Le Collectif Ğ1 de Nyons