Rencontre dans le Lot 46 (Cahors, Figeac, Gourdon, Gramat)

Salut
Suite à la présentation à Begoux, on a évoqué d’en refaire une du coté de Gourdon. Mais c’est aussi imaginable vers Figeac (L’arrosoir ?), Quissac, etc… Il suffit d’une personne locale motivée pour organiser + quelques potes intéressés. On viendrait à plusieurs « anciens » pour pouvoir échanger avec des nouvellaux intéressé-es. Je peux faire la présentation de la G1, j’en ai déjà fait quelques unes cette année, notamment à l’Oasis. Explication d’une trentaine de minutes puis questions réponses. A tout bientôt Pas trop de technique, surtout du philosophique et du pratique.
C’est bien si c’est accompagné d’un Gmarché + apéro + musique si affinités ^^
A tout bientôt

3 « J'aime »

Excellente idée Gael, je suis partante pour une rencontre sur Gourdon et te soutenir…
Faut juste trouver une salle et fixer une date.
A bientôt.
Christelle

1 « J'aime »

@Lololia @Djool46 @Chrisnature Bienvenue ! Super du monde dans le 46 :slight_smile:

@Gaelducausse J’ai vraiment du monde intéressé sur Gourdon. J’ai cherché une salle pouvant accueillir au moins une cinquantaine de personne, mais impossible d’en trouver une sans obligation de passe sanitaire :confused: J’ai un peu laissé tombé par manque de temps, mais je vais m’y remettre. Je vous tiens au courant…

1 « J'aime »

Il y a Antoine qui envisage bientôt une rencontre chez lui sur Gourdon.
Antoine est membre depuis peu, voici sa clé
tFH3ZMjFCgMbqcfZLUNUY5HdS8vDiosCXybMm4hPyup

Ah oui, c’est @tatampo ! Je lui ai envoyé un MP avec mon tel… Hâte de le rencontrer !

Bienvenue !

Oui bienvenue à tous
Effectivement Antoine est motivé pour organiser une rencontre vers Gourdon. Pour éviter le pass et les ennuis, il faudrait une salle privée. A voir entre vous habitants du coin là bas… Il y a Audrey qui n’est pas très loin et motivée si j’ai bien compris !
A tout bientôt

2 « J'aime »

J’ai trouvé une salle chez un particulier. Donc pas de pass. C’est à quelques kms de Gourdon. Capacité environ 100 personnes. Vidéo projecteur et même des caméras sur place. Par contre, ce n’est pas disponible avant Mai 2022. C’est en travaux.
Je continue les recherche…

2 « J'aime »

Hello tous.tes,
Du côté de Quissac, les animations et autres soirées sont annulées pour raisons sanitaires (il y a eu des miasmes avec des gens positifs et des malades) MAIS le café associatif rouvre ses portes ce lundi (14H-20H). Si ça branche quelqu’un.e, je pourrai y être à partir de 18H. Je ne sais pas encore si la permanence du mardi est maintenue et le mercredi je serai ailleurs. :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je vous mets en PJ la prog du mois du Caf’Causse à Assier. Je peux être dispo pour le pique-nique du midi du mercredi 15, et prévois le 18 le concert Lot’Harpes (harpes celtiques, très chouette). Pour rappel, c’est sans pass mais masqué.es.
Biz biz.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je m’intéresse depuis peu à la June.
Nous avons créé un lieu à Le Bouyssou (entre Figeac et Gramat) en suivant les principes de permaculture. Il dispose d’une salle d’activités pouvant accueillir 40 personnes.
Nous pouvons y organiser une rencontre sachant que nous avons déjà un bon réseau avec de nombreuses personnes intéressées.
Qui serait partant pour m’aider ?
Au plaisir

2 « J'aime »

Bonjour Hervé
J’ai découvert ton lieu lors du stage bal avec Baptiste il y a peu. Nous avons parlé de la souplesse ton plancher…
Je me ferai un plaisir de t’aider à organiser une présentation de la monnaie libre prochainement.
On peut en parler par mail dans un premier temps gaelibre@protonmail.com
A très vite
Gaël

2 « J'aime »

Salut et bonne année à tous !

Regardez le journal de la dépêche du Midi ce lundi 10 Janvier (édition du Lot) !
J’ai été intérogé par un journaliste pour parler de la monnaie libre. J’ai fait quelques corrections sur son article hier soir et il m’a informé ce matin de la parution pour ce Lundi.
L’article va remsembler à peu près à ce qui est sur ce site La Ğ1, monnaie libre, en pleine explosion - Le site des citoyens libres
Sauf que pour le journal il est obligé de me citer. La phrase « des apdeptes en France et Espagne » sera plutôt quelque chose comme « La Ğ1 a déjà ses adeptes dans le Lot, des groupes de rencontre se sont formés à Cahors, Figeac, Gourdon et Gramat. Le gourdonnais Emmanuel Salomon, monnaie-libriste convaincu, nous en explique le principe. »…

Voilà, j’espère que je ne dis pas de trop de connerie, et 2200 charactères, c’est très court pour résumer la ML…

Bon WE

5 « J'aime »

Monnaie libriste convaincu. :slight_smile: youpiii

Je lis 3 erreurs/oublis récurrents tout de même :

  • la monnaie numérique n’est pas virtuelle mais numérique.
    Nuance, est virtuel ce qui ne change rien quand ça disparaît.

  • les banques ont beoin de la signature de crédit des ministres des États pour créer la monnaie dette. Banques et ministres d’ État sont intriquement liés, sont les deux faces d’une même pièce.

  • la monnaie libre, comme toute valeur peut s’échanger avec l’euro.
    Par contre les monnaies locales se créent en miroir de l’euro déposé en banque,sont des bons d’achat d’euro, des leurres d’alternative.

1 « J'aime »

Bonnes remarques @Mateo. Je note pour la prochaine…

Le journaliste m’a informé ce matin que l’article n’est pas da la gazette d’aujourd’hui. Je ne sais ni pourquoi ni quand il paraitra… Je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau.

Apparemment, c’est paru aujourd’hui : la dépêche du Midi (édition du Lot) ce mardi 11 :slight_smile:

1 « J'aime »

aaaarrrrggggnnn, faut être abonné pour lire . :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis pas abonné non plus :confused:
J’ai scanné l’article. C’est pas terrible mais c’est lisible :

3 « J'aime »

super !!

Vivement une ptite rencontre 2022 biz et a bientôt réunis allez gourdon
j vous sent bien chaud…

2 « J'aime »

Bravo @ManUtopiK
Pour info on est en train de réfléchir à une rencontre entre Figeac et Le Bourg le dimanche 20 février après midi :présentation rapide (1h) + questions réponses, aide à l’ouverture de portefeuilles pour ceux qui veulent, Gmarché et gouter. On aurait aimé prolonger par un géconomicus mais j’ai l’impression qu’il faut vraiment prévoir du temps dédié (3h mini) et un « maitre » de jeu…
Même si ce n’est pas pour ce coup là, quelqu’un saurait faire ça dans la communauté ? @Mateo tu aurais quelqu’un a conseiller ? @Syoul ?

2 « J'aime »