Rencontre à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (61) cet après-midi, 8 octobre 2021

Nous nous sommes rencontré/e/s cet après-midi sur Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, dans l’ Orne, pour faire connaissance, et échanger sur ce que nous souhaitons faire par rapport à la monnaie libre :

  • Comment faire découvrir la monnaie libre ? :
    → venir avec des personnes intéressées aux Ǧmarchés,
    → passer par une visio,
    → organiser une présentation avec une ou des personnes connaissant bien la monnaie libre,
    → organiser un évènement, une rencontre dans une bibliothèque,
    → en parler autour de soi,
    → si je fais les marchés ou des foires à tout (et finalement pour tous les métiers, activités), je peux indiquer les prix et en euros et en june.

  • Que pouvons-nous organiser ? :
    → des Ǧmarchés,
    → des Ǧapéros (se renseigner un peu plus en détails de ce que c’ est),
    → un Ǧconcert et pourquoi pas à tarif libre (clin d’ oeil pour le plaisir : parmi nous 6, 3 jouent d’ un instrument et/ou chantent ),
    → Florent (informaticien) : des install-parties (logiciels libres) - j’ ai trouvé via wikipédia : Install party — Wikipédia,
    → Hélène (bols tibétains, lithothérapie) : des Ǧsoins.

Chaque personne a dit pouvoir accueillir un évènement chez soi en tenant toutefois compte du nombre de personnes accueillies, du type de rencontre et de la saison…

Nous avons terminé en proposant de faire un framadate (support libre pour trouver des dates communes au sein d’ un groupe) afin de commencer à trouver des moments pour de futurs évènements, rencontres…

2 « J'aime »